Optimiser son site, SEO Sécurité Serveur et autres outils gratuits en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Optimiser son site, SEO Sécurité Serveur et autres outils gratuits en ligne

    Optimiser son site, SEO Sécurité Serveur et autres outils gratuits en ligne

    La boîte à outils de mon site a été mise à jour, et, très certainement, sera utile à plus d'un développeur.

    Merci de vos retours, sur cette boîte à outils.

    Si vous utilisez des outils en ligne gratuits, complémentaires, merci de partager vos liens avec les collègues.


  • #2
    Bonjour,

    Merci pour ce partage que je n'irai pas voir car votre site est blacklisté selon sucuri : voir https://i.postimg.cc/xdrhKG8L/Chrome...019-185515.jpg

    Pas bon au niveau du référencement cela....

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      J'ai testé le domaine sur Spamhaus et Phistank mais mon domaine n'apparait pas.
      Je t'invite à faire la même chose.

      Tu es libre de consulter ou non mon travail, c'est une boîte à outil, d'outils gratuits en ligne, pour webmaster.
      J'ai du raccourcir l'adresse de mon site, puisqu'il semble que mon domaine ait été blacklisté du forum, malgré une veille de 17 années d'informatique, et, du partage de mes tutoriels.

      Tu pourras changer les outils qui donnent des faux positifs. (Tu peux citer les outils que tu utilises, pour partager ton savoir faire), contre d'autres outils plus adaptés. Si réellement un domaine est en liste noir, il s'agirait plutôt de urlz.fr qui m'a permis de raccourcir mon domaine. Un autre outil aurait été plus performant, c'est problable, pour raccourcir l'adresse.
      Dernière édition par ZerooCool à 06/01/2019, 20h02

      Commentaire


      • #4
        Je confirme : l'extension .eu du site est bien blacklistée par Yandex.
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Comment obtiens tu cette information ?

          Depuis l'annuaire russe Yandex ? Mon site est bien accessible.

          Avec https://mxtoolbox.com je suis au vert partout.

          Commentaire


          • #6
            Comme ceci par exemple
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              De 200 à 500 dollars pour fixer les malvares ... Sur la base d'un faux positif à cause du mineur monero de coinhive ... C'est ce que propose l'outil, avec son abonnement annuel.
              La philosophie du libre, ce n'est pas de dire " au client " que son site est vérolé, en le renvoyant vers un outil qui propose un déverminage, entre 200 et 500 euros.
              Si c'est le cas, ce n'est pas la ma philosophie.

              De plus la capture montre bien que le site est au vert, pour les autres outils de vérification.
              Tout comme il est au vert pour https://mxtoolbox.com qui fait partie des références.
              ça fait cher payé les faux positifs.

              Il était question à la base du lien que j'ai mis en url raccourcie, puisque mon domaine .eu est bloqué en publication sur le forum.

              La cible de l'URL raccourcie ne peut pas être en blacklist, pour la version fr, le travail est récent, minimaliste, avec un Joomla à jour, c'est un travail soigné que j'ai mené.
              De plus, il n'y a pas de mineur Monero sur le site fr qui est la nouvelle version de mon site.
              Peut être le domaine qui raccourci les URL est t'il lui même en liste noir.

              Quoi qu'il en soit, je vais vérifier ça, pour sortir le .eu de cette liste noir, car, il n'a pas à s'y trouver.
              C'est un bon rappel, que d'utiliser de bons outils, pour vérifier les listes noires, autant faut t'il s'assurer que ce ne soit pas des faux positifs, ou, des manipulations de personnes faisant remonter de faux signalements, quand eux même ne déposent pas les virus, comme cela a déjà pu être constaté par le passé.

              J'ai partagé de très nombreux outils gratuits, et, de qualité, sur la nouvelle version en .fr
              Je suis persuadé qu'au moins un des outils vous est inconnu, et potentiellement, utile.
              N'est ce pas la la philosophie du libre, et, du partage ?

              Malgré tout, j'ai compris ce que vous me signalez : Si un outil lance une alerte en rouge, le visiteur n'ira pas regarder le site pour se faire son propre avis, je dois donc m'assurer que cette éventuelle alerte disparaisse, même si elle est illégitime.
              Dernière édition par ZerooCool à 08/01/2019, 03h23

              Commentaire


              • #8
                Je confirme, en cherchant *********** c'est bien le .eu qui est blacklisté par le moteur de recherche Yandex et uniquement lui, et, il indique la cause : Script de minage.

                Hors, le script n'est pas démarré automatiquement, et, de ce fait, il me semble pouvoir dire que Yandex n'est pas à jour.

                Coinhive avait abordé cette problématique. La problématique des scripts de mining c'est leur utilisation frauduleuse, et, le démarrage en tâche de fond. Hors, ce n'est pas le cas sur mon site. Le script ne démarre pas automatiquement, c'est le visiteur qui doit de lui même démarrer le script, et, qui peut l'arrêter quand il le veut. De ce fait, le script respecte les bonnes pratiques et l'utilisateur.

                J'avais prévu de vérifier à nouveau, les dernières nouveautés du projet coinhive, mais, j'avais fais déjà il y a quelque temps, un travail de recherche, pour implémenter une version du script qui se devait d'être plus respectueuse des utilisateurs, et, qui devait passer en vert lors des tests antivirus. Sur Linux, je n'avais pas rencontré de soucis, mais, sur Windows, je devais encore faire des vérifications.



                On constate également que le .fr n'est pas blacklisté.

                J'ai découvert entre le .eu et le .fr une chaine youtube relativement fréquentée qui utilise les mots clés " Vision du web ".

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X