Comment repérer les bots malveillants et ... que faire ensuite?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment repérer les bots malveillants et ... que faire ensuite?

Bonjour,

Alors, je reprécise que je débute...
    Pour voir un peu ce qui se passait sur mon site, j'ai activé l'enregistrement d'IP sur Phoca Download (...)

Étant curieux, j'ai regardé l'IP d'un "visiteur" qui télécharge 185.191.171.25
    Je suis tombé sur cette page: https://www.abuseipdb.com/check/185.191.171.25, pas trop rassurante
    Et celle-ci: https://cleantalk.org/blacklists/185.191.171.25
    qui dit "185.191.171.25 reported as spam and brute force attacks"
    Est-ce vraiment un truc malveillant?

Quelles sont les méthodes pour se prémunir de bots malveillants, raisonnablement préserver son flux de données, mais laisser les bots d'indexation faire leur job?

Bonjour,

1. Pas de panique !
    C'est normal car chaque site, chaque serveur subit régulièrement la visite de robots mais généralement ce sont des tentatives qui n'aboutissent à rien comme essayer d'accéder à l'admin d'un wordpress sur un site joomla ! Les hébergeurs offrent des solutions de protection déjà mises en place. Mais tu as aussi des hébergements qui sont de véritables passoires. Pas d'inquiétude, il faut prendre du recul et analyser la situation. De toutes façons, si on ouvre les logs de connexion, certains pourraient avoir des frayeurs. On est déjà dans un monde en crise alors évitons d'ajouter du stress !

2. L'hébergeur a des responsabilités