Exporter une discussion ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Exporter une discussion ?

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr que la section soit la plus adaptée, merci de replacer le sujet si nécessaire.

    Je suis en train de reprendre la mise au point d'un site utilisant Fabrik, sur lequel j'avais travaillé il y a 3 ans, et depuis, j'ai beaucoup oublié...
    J'ai ici des discussions contenant des conseils sur cette extension, et je me demande s'il y aurait une méthode autre que le copier-coller message par message pour récupérer la totalité d'une discussion et l'importer dans un fichier local, afin de ne pas avoir à revenir la lire sur le forum.
    La sélection à la souris de l'ensemble des messages d'une page le permet dans Notepad++ ou en mode texte dans Word mais colle aussi les signatures et la partie utilisateur de la colonne de gauche.

    Une astuce ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert,

    Je comprends ce que tu veux faire. Perso, je mémorise uniquement les urls en favori.

    En piste de recherche, tu peux essayer des solutions comme pocket ou wallabag ? Ce sont des solutions de type "Read It Later" ( existe aussi evernote, Instapaper... ) pour récupérer théoriquement un contenu d'article en supprimant le superflu donc le template, etc...

    Cela fonctionne très bien sur les articles joomla, moins bien avec les discussions de forum plus complexe. Je n'ai pas testé avec le forum de joomla.fr

    Alternativement, il y a peut être des extensions similaire de ton navigateur pour capturer ta selection en note afin de compiler le contenu pour une lecture ultérieure.





    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci Yann,

      Finalement, comme en fait je n'en avais pas beaucoup (celles sur Fabrik), j'ai copié l'intégralité et collé dans un document Word pour chacune, en utilisant la fonction de collage avec fusion de la mise en forme. ça fait quand même pas mal de pages.
      L'inconvénient est que la colonne de marge et la signature sont intégrés au texte, et que pour les supprimer, je n'ai trouvé que la sélection de chaque zone pour les couper, n'ayant pas trouvé comment utiliser le remplacement (j'utilise Word de manière très basique).
      Je verrai ensuite comment en faire une faq perso et y intégrer éventuellement les échanges que j'avais eus sur le forum Fabrik.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X