Authentification d'adresses de messagerie

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    Bonjour,

    Depuis quelques temps, des adresses de messageries envoyant des messages pourtant licites sont considérées par les messageries destinataires comme des spams.

    Actuellement, c'est le cas pour des clients qui, comme moi, ont des adresses Orange ou Wanadoo et sont hébergés chez PlanetHoster (mais ça a touché aussi une de mes adresses chez PHPNET).
    Pour prendre l'exemple d'un client, l'adresse de messagerie (via PHP mail) d'un site hébergé chez PH sur un nom de domaine enregistré chez OVH était celle créée sur un nom de domaine enregistré chez PH, et les messages arrivaient en spam chez Orange.

    Ce matin, j'ai créé une nouvelle adresse sur le nom de domaine du site, adresse redirigeant vers l'adresse Wanadoo que relève ce client, et paramétrée dans Joomla! en PHP mail, toujours.
    J'ai lancé un envoi de mail test et j'ai envoyé depuis Outlook un autre message. Les deux, bien que l'adresse d'origine soit bien sur le même nom de domaine, se sont retrouvés en spam.

    Il m'est conseillé de ne pas passer par PHP mail mais par SMTP, mais cela veut dire que le client doit me donner les infos de connexion à sa vraie messagerie, car qu'est-ce qui me garantira qu'un envoi par SMTP depuis une adresse dédiée sur serveur nodels*** (dans le cas de PH) et redirigée vers une autre BAL ne finira pas non plus en spam ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    J'ai rencontré quelques difficultés dans l'envoi de mails en début d'année et j'ai du remplacer l'envoi en mode PHP mail par SMTP.

    Ce dysfonctionnement est apparu quand mon hébergeur - Ionos - a renforcé les règles de sécurité de la messagerie. Si le destinataire des messages a une messagerie avec un nom de domaine différent, je fais une redirection et cela semble marcher.
    Le protocole SMTP est assez riche et les outils anti spam doivent y trouver des informations plus "rassurantes" sur l'émetteur du mail.
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

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    • #3
      Je confirme. Même chose pour moi. La fonction phpmail n'étant "pas assez sécurisée", je suis passé sur smtp avec adresses email ionos et çà refonctionne.

      J'ai quand même demandé des précisions chez ionos et j'attends la réponse parce qu'en utilisant par exemple l'adresse "test@monsite_chez_ionos.fr" avec la fonction phpmail sur un sous-domaine toto.monsite_chez_ionos.fr, cela ne fonctionne pas alors qu'ils m'ont assuré qu'il suffisait d'utiliser une adresse créée chez eux comme celle ci-dessus...
      J'attends des news et je posterai les infos au cas où.

      Phil

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      • #4
        C'est bien le problème : même avec des adresses du nom de domaine de sites hébergés sur le même serveur certains messages sont considérés comme des spams. Pour la réception de certains chez Orange, il a fallu que j'utilise une procédure de mise en liste verte dans le Webmail Orange.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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