Nettoyage des utilisateurs ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nettoyage des utilisateurs ?

    Bonjour,

    Pour un site sous VM que je gère épisodiquement, malgré le captcha (Aimy Captcha Less) et l'utilisation du formulaire VM d'inscription, il y a pas mal de créations de comptes factices qui polluent la table des utilisateurs Joomla! ET VM.
    J'avais vu sur le JED une extension susceptible de supprimer les anciens comptes, plus actifs depuis un temps à déterminer, mais je n'arrive pas à la retrouver.
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Merci !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert,

    J'ai trouvé une discussion approchante sur le forum US : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=999900

    C'est pour supprimer les "non activés" (registerDate et test activate), mais, cela doit pouvoir s'adapter pour les "pas connecté depuis" en testant lastvisiteDate.

    Toivo propose de passer par une tâche planifié pour le faire.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci Pascal,

      Je l'avais déjà fait par requête SQL, il me semble, au moins pour les utilisateurs Joomla!, mais il y a aussi les entrées VM à nettoyer.
      J'ai cherché un éventuel script que j'aurais créé pour supprimer des deux côtés : introuvable.

      J'ai par exemple 399 utilisateurs qui se sont inscrits mais qui ne se sont jamais connectés, et plus de 10.000 comptes dont la dernière date de visite est celle de la création de compte.
      Pas loin de 2.000 adresses de messagerie en ".ru"...
      Et je viens de me rendre compte qu'Aimy Captcha Less semble ne pas prendre en compte VM...

      J'ai regardé le module de Toivo, mais dans le cas présent, comme il s'agit d'une boutique, l'activation est automatique. Il faudrait donc l'adapter.
      Avec la nouvelle politique de VM, je me demande si je ne vais pas pousser mon client à passer à un autre composant boutique.
      Dernière édition par RobertG à 30/11/2023, 12h17
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X