Les sites de mise à jour se désactivent en local (Wampserver)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Les sites de mise à jour se désactivent en local (Wampserver)

    Bonjour,

    Depuis quelques mois, je pense, les tentatives de recherches de mises à jour de Joomla! et/ou des extensions durent infiniment, et quand j'arrête pour vérifier les sites de mise à jour, j'en vois de désactivés. Je reconstruis la liste, réactive ceux toujours désactivés et je tente de nouveau. Bien souvent comme à l'instant sur un site 5.0.2 en local donc sous Wampserver et PHP 8.1.26, les sites de maj pour core, update component Joomla et les deux références pour les langues anglaise et française se désactivent immédiatement !
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 39,4 Ko  ID : 2060711
    J'ai l'impression que ce n'est que depuis le passage en version 5 (ou l'installation d'une version 5 neuve) que cette anomalie se produit.

    Bon, en fait, c'est la version de PHP qui semble en cause. Testé avec la plus récente pour Wampserver (8.1.27), même souci qui disparaît en revenant à la 8.1.15
    Je m'en suis aperçu en voulant tester l'installation avec GetJoomla : sous 8.1.26 et 27, j'ai ce message
    An error has occured: This script require CURL or allow_url_fopen have to be enabled in PHP configuration.​
    Pourtant, les deux sont bien activés... Même erreur en 8.2.13, alors que le script ne renvoie pas d'erreur en 8.1.15 ni en 8.2.0 !

    Ce problème ne se reproduit pas en 8.1.26 sur un de mes serveurs distants !
    Je viens de me souvenir que j'avais déjà signalé ce problème à la fin de cette discussion : https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...nstallation-fr

    A ce propos, ma version de GetJoomla ne peut pas récupérer les versions plus récentes que la 5.0.0 et la 4.4 0 : où trouver le listing correspondant ?
    Dernière édition par RobertG à 01/03/2024, 17h39
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,

    Pour cette question de CURL, elle a été réglée par le passage à Apache 2.4.58 (conseil reçu sur le forum Wampserver).

    La désactivation intempestive des sites de mise à jour semble aussi réglée.
    Mais quand j'ai mis Apache dans cette nouvelle version, j'ai perdu tous mes virtualhosts...
    Dernière édition par RobertG à 02/03/2024, 16h06
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X