Incompatibilité collation table finder Mysql8 et MariaDB 11

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Incompatibilité collation table finder Mysql8 et MariaDB 11

    Bonjour,

    Sur un site en local, j'ai restauré un site sur une base MySQL 8 et lorsque j'ai voulu restaurer une sauvegarde de cette base sur une base MariaDB, la restauration bloque sur
    #1273 - Unknown collation: 'utf8mb4_0900_ai_ci'​
    Que faire ? Merci !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,

    Je vois que ça ne passionne pas les foules, mais ça pose un problème majeur : si on ne peut pas importer une sauvegarde depuis MySQL 8 vers MariaDB, que vont devenir les sauvegardes des bases, isolées ou dans le cadre de sauvegardes Akeeba, si on doit passer d'un serveur de bases MySQL à un serveur MariaDB ???

    En ne travaillant que sur un export SQL de la base, un remplacement de toutes les référence à ce type de collation va permettre d'importer dans MariaDB, mais comment le faire dans une sauvegarde Akeeba ???
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, si tu décompresse les fichiers du jpa ou zip (via kickstart), tu dois pouvoir retrouver les fichiers sql
      et effectuer les modifications, c'est à dire rechercher toutes les occurrences de 'utf8mb4_0900_ai_ci' et de les remplacer par 'utf8mb4_general_ci'.

      Je suis étonné que Nicholas n'est pas prévu cette option.

      RobertG aime ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Merci !

        Les tables dans les sauvegardes Akeeba ne sont pas simples : multitude de petits fichiers.
        Et la difficulté est pour l'utilisateur lambda surtout.
        Je vais ouvrir un ticket et voir ce qu'en dit Nicholas.
        daneel aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Nicholas a proposé d'ajouter, après décompression de l'archive, une ligne de code dans le fichier mysqli.php du dossier d'installation (Akeeba version 8.3.3 puisque je transférais un site J3) pour régler ceci.

          Comme j'avais déjà réglé le problème, je n'ai pas essayé.

          En revanche, j'ai fait une sauvegarde du site distant migré en J5 pour la restaurer en local sur une base MySQL 8, et curieusement, les tables finder n'ont pas été transformées en utf8mb4_0900_ai_ci' mais sont restées en utf8mb4_unicode_ci

          Il faudra que je réessaie avec un autre site, mais je dois dire que je ne comprends pas pourquoi la collation avait changé en J3.
          daneel aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X