Création de contacts en frontend : masquer certains champs ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création de contacts en frontend : masquer certains champs ?

    Bonjour,

    Il m'a été demandé de masquer certains champs sur deux onglets du formulaire de création de contact sur le site, par exemple
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 111  Taille : 12,5 Ko  ID : 2063116
    Mais dans les possibilités de substitution je n'ai pas trouvé de fichier modifiable comportant clairement ces champs, et en CSS, je n'ai pas trouvé non plus.
    Pour le fax par exemple, c'est une classe control-group et je ne vois pas à quoi affecter un display:none;
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 56  Taille : 22,5 Ko  ID : 2063117
    Y a-t-il une solution ? Merci !​
    Dernière édition par RobertG à 20/09/2024, 10h16
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,

    Plusieurs possibilités:
    1) solution la plus propre => création d'un plugin qui désactive les champs du jform lors de la création ou de l'édition d'une fiche contact
    2) solution intermédiaire => en css avec les ntd child masquer les champs
    3) solution la moins propre => supprimer les champs dans le fichier xml de com_contact mais cela sous entend le refaire à chaque maj joomla

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci,

      Mais en dehors de la suppression dans le xml (pas envisageable car je ne vais pas gérer les mises à jour du site en question), ça dépasse mes compétences.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En pièce jointe un plugin codé rapidement qui masque les champs que vous demandez, à adapter si besoin
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup, je testerai, mais je dois dire que j'espère convaincre mon client que ces champs peuvent rester et être négligés par la personne qui créera de nouvelles fiches.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Merci beaucoup, je testerai, mais je dois dire que j'espère convaincre mon client que ces champs peuvent rester et être négligés par la personne qui créera de nouvelles fiches.
            testé en local ça fonctionne bien

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              En fait c'est seulement sur le formulaire côté site que je souhaite ne pas afficher certains champs, mais le plugin ne fonctionne que dans l'administration, et après avoir remplacé "administrator" dans le code par "site", je ne trouve pas quel nom de formulaire est à définir, car celui déjà défini ne semble pas correspondre et les champs s'affichent toujours.
              Comment faire ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Hello.

                Il y a une autre formule encore.

                S'il s'agit de champs facultatifs, on peut faire un override de form/edit.php.
                Il faut modifier le rendu du groupe "detail" (renderFieldSet), par un rendu de chaque champ.
                (voir les champs du fieldset dans /components/com_contact/forms/form.xml).

                Éventuellement par un foreach en "passant" les champs non désirés (en s'inspirant de tmpl/contact/default_form.php).

                Ce n'est pas forcément + simple que le plugin, c'est sûr (mais cela me parait + logique).

                Je ne l'ai jamais fait pour com_contact, mais je le fais pour changer les champs de saisie des articles dans com_content en front.
                Dernière édition par roland_d_alsace à 15/07/2024, 19h07
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  bonjour, pour supprimmer les champs indiqués de la fiche de contact, il faut parametrer le plugin utilisateur nommé utilisateur --> Profil et les désactiver

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci mais non, ce ne sont pas des champs du profil utilisateur, et les fiches contact ne sont pas liées à des membres.
                    Sur ce site, le plugin de profil utilisateur n'a jamais été activé.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      ok donc solution barbare mais efficace : pour le champ fax mettre ceci dans un fichier css
                      Code:
                      #jform_fax, .jform_fax-lbl {display:none;}
                      Ce qui est invisible ne peut etre rempli....

                      Commentaire


                      • #12
                        Finalement, rien n'est masqué, et certains champs nécessitent d'augmenter les droits du groupe dédié à cette gestion. On en reste là.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X