Installation d'extensions possible avec Opera, pas avec Chrome et Firefox

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Yann,

    Mais si dans le même temps une installation depuis mon PC échoue et que la même réussit avec la tablette Android, je ne vois pas ce qu'un changement de DNS fera.
    Par ailleurs, avec Firefox les fichiers légers s'installent, pas un de 1,6 Mo, et parfois ça passe avec Opera, parfois pas...
    Pour les mises à jour ou installations directes depuis le web, je n'ai pas de soucis ; idem si je place le pack dans le dossier tmp et que je tente l'installation via l'URL.
    C'est au niveau de l'import du pack dans le dossier tmp depuis l'onglet de transfert d'archive que ça bloque avec le PC sur plusieurs serveurs World non Pro.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      J'ai créé un nouveau site en J4, mêmes soucis avec PHP 8.1 et 8.2 : les installations ne se font que si les fichiers pèsent moins de 1 Mo.
      Un fichier de 997 Ko est passé, un de 1036 ko pas.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Nouvelle info : le fichier de 1,6 Mo qui ne passe pas à l'installation (il n'atteint pas le dossier tmp, bloqué lors de son transfert) s'importe dans le dossier images avec le gestionnaire de médias sans aucun incident !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Je pense qu'il s'agit d'une configuration serveur restrictive plutôt qu'un soucis chez toi en fait ...

          Commentaire


          • #20
            C'est sûrement le cas, mais ça n'explique pas pourquoi avec la même connexion Wifi/ADSL ma tablette vieille de près de 9 ans arrive à faire des installations que le PC de moins d'un an ne peut pas faire, ni pourquoi les fichiers sont importés par le gestionnaire de médias mais pas par la procédure d'installation dont le principe est le même, sans compter qu'il y a cette limite de 1 Mo seulement pour mon PC.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Tu utilises un VPN ?

              Commentaire


              • #22
                Non, je n'utilise pas de VPN.
                A une époque, j'ai utilisé celui de Bitdefender, mais chaque fois que j'avais besoin de quelque chose passant par Google, dont ma relève de mails, c'était le bazar, et j'ai préféré abandonner.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  De plus en plus fou ! Ce matin, queues essais avec Chrome ont réussi...
                  Mieux, deux sites ont accepté l'installation avec Firefox, un autre pas, qui s'est comporté normalement sous Chrome.
                  Pourquoi Chrome s'est-il débloqué et pourquoi pour des sites comparables (4 sites de généalogie en Joomla! 5 et un de test en Joomla! 4) certains posent un problème d'installation et d'autres pas ?

                  Je me demande si je ne devrais pas désinstaller complètement Firefox pour ne plus en avoir de trace et le réinstaller.
                  J'ai déjà fait, sans succès, une réinitialisation il y a queues jours.
                  Je n'ai pas trouvé quoi sauvegarder à part les marque-pages.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca rejoint un peu la participation de daneel dans le post, tu as affaire a du cache DNS ou une modification de la config du serveur entre temps, voir les 2!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'en suis pas du tout sûr, car les essais se font immédiatement l'un après l'autre, je doute que les DNS changent, et PlanetHoster n'a pas trouvé ma moindre info expliquant ce phénomène...
                      J'ai jeté l'éponge.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        je doute que les DNS changent
                        Je faisais référence a du "cache", il est tout a fait possible qu'en passant d'un navigateur a un autre, même l'OS, voir même ta box internet fasse appel a du cache DNS.
                        Pour l'exemple, quand tu définis une IP pour un nom de domaine, il est certain que sa résolution se fasse sur un navigateur et pas l'autre, sur un pc et pas l'autre, ou chez ton voisin qui est chez Bouygue et pas chez toi qui est chez Orange.
                        Ce cache ne s'applique pas qu'aux DNS par ailleurs, cache navigateur, cache windows, Unix, Apache, etc ... c'est un vaste sujet, mais je pense que tu y es confronté
                        Dernière édition par Fred2FR3 à 02/11/2024, 16h19

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais tout ça n'explique pas pourquoi avec la même connexion ADSL et le même navigateur au même moment sur le même serveur depuis une tablette ça fonctionne et sur un autre site identique avec le PC l'import du fichier est bloqué, et que ça ne le fait nullement sur des World Pro du même hébergeur, sur Nuxit, Ionos ou OVH.
                          Et que ça le fasse aussi sur au moins un autre serveur PH du même type.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Statu quo : la suppression et réinstallation de Firefox n'a eu aucun effet, pas de changement non plus avec le VPN de BitDefender ; ce matin, j'ai lancé une réparation de W11 avec leur solution dédiée (sans impact sur les données) et toujours ces blocages 408 avec Firefox et parfois Chrome sur certains sites du même serveur !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
                              Je pense qu'il s'agit d'une configuration serveur restrictive plutôt qu'un soucis chez toi en fait ...
                              Quand tu auras compris que le problème ne viens pas de toi ...

                              Toi qui aime bricoler, prend ce même site et mets le sur un autre serveur pour t'en convaincre

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est en effet une question déjà envisagée du fait que seuls les packs à partir de 1 Mo provoquent l'erreur, mais pourquoi seulement Firefox sur certains sites et pas d'autres (identiques, sur le même serveur, avec installation des mêmes extensions), parfois avec Chrome, et au même moment, depuis la même connexion ADSL et Wifi, un site bloqué sur Firefox/PC installe sans erreur depuis Firefox sur un autre PC ou une tablette.
                                Et pourquoi ni ici, ni chez PlanetHoster personne d'autre ne s'en est plaint ?
                                Je l'ai dit : c'est une histoire de fou.

                                Un technicien PlanetHoster prendra prochainement la main par Teamviewer, mais j'ai des doutes sur ce qu'il pourra obtenir comme infos de plus.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X