Image dans les résultats de recherche Google ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Image dans les résultats de recherche Google ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver s'il faut faire quelque chose de particulier pour qu'une image soit associée aux résultats de recherche Google (et autres).
    J'avais eu une discussion à ce propos avec un client et actuellement, des images sont bien affichées pour lui sans que je me souvienne ce que nous avions fait.

Un ami m'a récemment demandé pourquoi les résultats de son site sont sans images, alors qu'il a de multiples images dans ses articles, et pour un site dont je suis en train de migrer une copie vers J5, je constate aussi que malgré des images dans certaines pages (recettes de cuisine), les résultats ne les affichent pas.
    Exemple aussi avec un site que j'avais commencé il y a bien longtemps et laissé en friches : recherchez site:les-recettes-de-nos-grands-meres.fr
    Ce dernier site utilise Page Builder CK pour les recettes, tous ont les images directement insérées dans le texte et pas dans la partie des images d'intro et de corps d'articles : est-ce la raison ?

Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

salut robert, une question, enfin deux:
    des images sont bien affichées pour lui sans que je me souvienne ce que nous avions fait.
    quelle est l'image affichée et a quoi correpond elle dans le contenu?

vu que tu a l url , cela devrais etre facile pour toi d identifier ce qui marche pour un.....

Commentaire

Les images avant les titres sont toutes les mêmes sur Google et correspondent au favicon (site jyjou.com)
      Avec Lilo, en plus s'affichent d'autres images qui semblent aléatoirement trouvées sur le site, pas forcément dans les pages répertoriées.

La question reste entière : comment obtenir un résultat comparable ? Recherche de "Iris fleur sur Google
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 26 
Taille : 43,6 Ko 
ID : 2067442
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

alors de toute façon, à la fin c'est Google qui décide ce qu'il affiche ou pas

mais pour avoir ce que tu décris là (afficher plus que Titre et la Description, comme un score 5/5 pour des recettes, des photos, un tarif pour un évènement, ...) il faut typiquement utiliser des Structured Data.
        Là à chaud (ou à froid, je sais pas comment il faut dire), je pense à deux :
        - 4SEO qui fait plein d'autres choses aussi, mais notamment les Structured Data
        - ou l'extension de Tassos
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci Marc, je vais voir ce que je peux faire.

Bizarre, mon site de recettes utilise déjà depuis longtemps GSD de Tassos, avec comme logo l'image de la recettes des croquants, et Google ne montre que le favicon... mais la partie recettes est basée sur Page Builder CK. Le test des données structurées de la page montre que tout est bien pourtant.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X