Les fichiers système ne s'affichent plus dans Dreamweaver

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Les fichiers système ne s'affichent plus dans Dreamweaver

Bonjour,

J'utilise depuis près de 20 ans pour les modifications et le ftp Dreamweaver, actuellement la version CS 5.5, et depuis peu sur deux serveurs Nuxit (ex PHPNET) je n'ai plus d'affichage des fichiers système, notamment .htaccess, alors que sur d'autres ils s'affichent et que WinSCP me les montre sur ces serveurs Nuxit.
    Pour modifier les .htaccess, je suis donc obligé de passer soit par WinSCP, soit par le gestionnaire de fichiers de l'hébergeur, ce qui me gêne beaucoup.
    Apparemment, Nuxit n'a pas d'explication.
    Quelqu'un aurait-il une idée de la solution ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour Robert

Je pense qu'il faut poser la question à Adobe puisque c'est Adobe qui se connecte à ton serveur et c'est lui qui dresse la liste des fichiers. À ma connaissance aucun paramètre côté serveur ne peut interdire, côté serveur, d'afficher ou pas les fichiers cachés.
    ​​​​​​Si Adobe a un accès SFTP, lui seul est responsable je pense.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Bonjour Christophe,
      Je ne sais pas si Adobe répondrait pour un si vieux programme, mais seuls ces deux serveurs Nuxit me posent ce problème.
      A ma connaissance, aucune mise à jour de ce programme n'est intervenue depuis bien longtemps, et ça ne touche pas d'autres serveurs que ceux de Nuxit.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je répondais "en toute logique" càd que je ne connais aucun paramètre au niveau d'un serveur qui interdirait à un logiciel qui dispose d'un accès SFTP d'interdire à ce dernier "Oui tu peux voir tout ... sauf les fichiers cachés". Tu as fait mention de WinSCP : c'est bien un paramètre dans WinSCP qui masque ou pas les fichiers dont le nom commencent par un point.

Tu nous diras si tu trouves une autre piste mais pour moi, c'est "la faute à" Adobe.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Si c'est la faute à Adobe, pourquoi puis-je voir et modifier ces fichiers sur d'autres serveurs ? J'y accède sur OVH, PlanetHoster, Ionos et peut-être d'autres, je n'ai pas testé tous les serveurs connectés à Dreamweaver, mais pas sur ces deux serveurs Performance PHPNET/NUXIT.
          C'est curieux parce que je pouvais encore le faire récemment, et je viens de m'en apercevoir sur un nouveau site migré de J3 en J5 et en cours de finalisation sur mon serveur, et je retrouve cette anomalie sur le deuxième également. J'ai créé un nouveau compte ftp, refait une connexion sur Dreamweaver avec les paramétrages standard de Dreamweaver, sans changement.
          C'est vraiment surprenant.

Commentaire

À moins d'une erreur entre la chaise et le clavier ;-) je ne connais aucun paramètre serveur pour autoriser l'accès au file system mais d'interdire les fichiers cachés. Si, strictement, avec le même utilisateur tu peux voir les fichiers avec winscp mais pas Adobe alors, je continue à présumer que c'est Adobe car je ne te ferais pas l'affront d'un PEBKAC ;-)
            Christophe (cavo789)

Commentaire

Oui, mais pourquoi pas pour les autres serveurs ? et brutalement, en plus.

Commentaire

bonjour, une fois que tu a ces fichiers en place via winscp, est ce qu ils apparaissent dans dreamweaver ?

second point y a t il déja un fichier htaccess existant sur l' hebergement avant upload du site ? si c est le cas, c est peut etre un soucis de droits sur le fichier qui te bloque car l hebergeur estimes que tu n a pas a y toucher.
                ou alors tu a cette directive dans le fichier apache2.conf du serveur ou dans le fichier .htaccess existant :

Code:
                <Directory /chemin/racine/site>
                <FilesMatch "^\."> Require all denied </FilesMatch>
                </Directory>​
                Dernière édition par lefabdu51 à 12/02/2025, 10h21

Commentaire

Les fichiers ne sont toujours pas visibles dans Dreamweaver, non seulement pour les serveurs de sites (au moins le mien et celui d'un client), mais aussi sur un serveur de backup du même hébergeur, et je les vosi et peux les manipuler avec WinSCP..
                  Autre bizarrerie : Dreamweaver m'interdisait de supprimer un dossier apparaissant vide sur le serveur de messagerie mais contenant un dossier système obsolète, mais WinSCP vient de me permettre de le supprimer.

Je n'ai pas ce type d'anomalie dans Dreamweaver avec PlanetHoster, Ionos, OVH et autres, seulement avec Nuxit qui n'a pas d'explication à ce mystère.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X