Fin de firebug

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • tataye
    a répondu
    Re : Fin de firebug

    bonjour,

    j'avais l'habitude de firebug, et je dois avouer que la nouvelle version me déçoit énormément.
    Elle comporte certes des améliorations, mais au niveau utilisation c'est franchement galère.
    Ce n'est même pas une question d'habitude, ça rame, les champs ne se remplisse pas automatiquement, pour faire une nouvelle régle c'est hyper lent...
    bref, je cherche une autre solution, ou je repartirai vers web developper

    Laisser un commentaire:


  • tumbleweed
    a répondu
    Re : Fin de firebug

    en fait je viens de trouver l'alternative, c'est au même endroit

    Laisser un commentaire:


  • tumbleweed
    a répondu
    Re : Fin de firebug

    Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer ça tout de suite.
    Et pour colorzilla, il y a aussi une alternative ?
    cordialement

    Laisser un commentaire:


  • ced1870
    a répondu
    Re : Fin de firebug

    Salut
    Pour web developper c'est surtout la fonction CSS "Voir les styles d'un éléments particuliers" qui ne marche plus (en tout cas chez moi) et qui me fait énormément défaut, c'était très pratique pour trouver un style d'une template et le modifier.

    Y-a-t-il une alternative à cette fonction ?
    Dans Firefox >> options >> developpement >> Editeur de style
    après tu prends le pointeur pour cibler l'élément et tu retrouves les styles avec le fichier
    C'est pareil qu'avec Firebug, qui est nettement plus efficace que webdeveloppeur que j'utilisais il y a quelques années

    CEd

    Laisser un commentaire:


  • tumbleweed
    a répondu
    Re : Fin de firebug

    Bonjour,
    J'ai l'impression également qu'avec la nouvelle version de Firefox, il y a certains modules qui ne marchent plus très bien comme
    Colorzilla mais surtout Web developper.

    Pour web developper c'est surtout la fonction CSS "Voir les styles d'un éléments particuliers" qui ne marche plus (en tout cas chez moi) et qui me fait énormément défaut, c'était très pratique pour trouver un style d'une template et le modifier.

    Y-a-t-il une alternative à cette fonction ?

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Re : Fin de firebug

    Tu peux te faire une idée des changements (dans une certaine mesure) en installant la version Firefox Web Developper qui est en avance de deux versions (actuellement 53) par rapport à la version courante. IL s'agit d'une version stable avec des outils spécifiques. Elle s'installe en parallèle de la version courante et les deux versions peuvent être utilisées simultanément sans conflits ni interférence.

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Re : Fin de firebug

    Envoyé par PhilJ Voir le message
    Bonjour daneel,

    Quels sont ces changements ergonomiques ?
    C'est difficile de te répondre car c'est plus subjectif par exemple copier des liens des images, ressources ou de la sélection d'un élément de la page, l'utilisation avec le bouton droit... C'est plus de bonnes ou mauvaises habitudes prises avec le temps et il faut s'adapter.

    Cela ne veut pas dire que des fonctions manquent, l'intégration par exemple d'un formatage du code javascript dans le debogueur permet de visualiser proprement un code minifié. Des outils de mesure en pixels, développement d'animation canvas sont intéressants mais ce n'est pas forcément utile dans ce que je réalise régulièrement.

    Plutôt que de me soumettre, j'ai donc préféré changer pour Chrome. Cela reste un avis perso mais j'ai l'impression que les outils de développement intégré dans Firefox souhaite ressembler de plus en plus à ceux de Google Chrome. J'attends justement de voir un peu comment Moz://a Firefox va avancer.

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Fin de firebug

    Bonjour daneel,


    Envoyé par daneel Voir le message
    Annoncé au mois de décembre 2016, la nouvelle version de Firefox (51) vient de mettre fin à l'extension Firebug. [...] de mon point de vue et après quelques tests, on ne retrouve pas totalement l'ergonomie de l'outil. [...]
    Quels sont ces changements ergonomiques ?

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a crée un sujet [News] Fin de firebug

    Fin de firebug

    Annoncé au mois de décembre 2016, la nouvelle version de Firefox (51) vient de mettre fin à l'extension Firebug. L'équipe de Firebug avait anticipé en migrant certaines fonctionnalités dans firefox & firefox dev edition.

    Lire l'article de : http://www.toolinux.com/Clap-de-fin-pour-Firebug




    Au final, ce sera donc une partie native dans Firefox. C'est appréciable mais de mon point de vue et après quelques tests, on ne retrouve pas totalement l'ergonomie de l'outil. Fervent utilisateur de Firebug (+9 ans d'utilisation), c'était le logiciel utile pour accompagner la création ou modification de templates, surcharges, extensions. A l'époque de Joomla 1.5, il existait un plugin Joomla utilisant firephp : http://www.firephp.org un addon de firebug...

    Aujourd'hui, la page est définitivement tournée, les outils de développement intégrés aux navigateurs ont formidablement progressé et mon choix se porte désormais sur l'outil de debug de Chrome et quelques extensions connues du navigateur de Google.

    Toutefois je garderai un œil sur les outils de Firefox sans oublier l'existence des versions alternatives Chromium, Chrome Canari ainsi que d'autres navigateurs que j'utilise en expérimentation et découverte... C'est plus dans cette "veille technologique" que l'on peut trouver les outils qui se généraliseront ensuite...

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X