EasyPHP ou WAMP pour site local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • EasyPHP ou WAMP pour site local

    Bonjour,

    Depuis 2006, pour mon site en local sous Windows j'utilise Easyphp (actuellement EasyPHP DevServer 14.1 VC11 Apache 2.4.7, mysql 5.6.15, PHP 5.5.8, joomla 3.7.4).

    Comme sur mon site (hébergé par OVH) je suis passé en PHP 7, je voudrais faire de même en local.

    A priori pour faire cela il faut que j'installe une nouvelle version d'EasyPHP.

    D'où mes questions :

    1) Entre EasyPHP et WAMP sur un site en local sous Windows, quel est le logiciel qui vous paraît le plus performant actuellement et pour l'avenir, simple à mettre en oeuvre et à upgrader et qui suit correctement les corrections et mises à jour des différents composants.

    2) Une fois l'installation d'EasyPHP et WAMP faite, est-ce que l'installation de mon site en locale doit se faire comme une migration pour l'installer dans la nouvelle base mysql et sur ce nouveau serveur, ou existe-il des moyens plus simple ?

    N.B.
    Lors de ma dernière migration (2.5 vers 3.x), j'ai utilisé Akeeba Backup

  • #2
    Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

    Bonsoir,

    sur PC, j'utilise UwAmp. Beaucoup plus simple et souple d'utilisation
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

      Bonjour,

      pour avoir essayé les 2 solutions pour une installation en local c'est très similaire.

      En terme de performance je dirai que c'est identique car les 2 solutions utilisent les mêmes modules Mysql, Apache, Php, ... Le choix reposera sur une question de goût

      La différence de performance peut se voir si tu disposes des modules dans leurs dernières versions.

      Pour ce qui est du passage sur une nouvelle version de Wamp ou EasyPHP à ma connaissance et le plus simple et de télécharger le dernier package et de l'installer.

      Attention au préalable de faire un backup complet du site (bdd et fichiers) via Akeeba Backup ou en sauvegardant le dossier Mysql et Htdocs.

      Bonne continuation.

      Commentaire


      • #4
        Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

        et j'oublai avant d'installer la nouvelle version d'EasyPHP ou Wamp il faut le desinstaller

        Commentaire


        • #5
          Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

          Grossomodo ils se valent tous.

          Après être passé de Wamp à Easyphp puis à xamp, je suis maintenant revenu sur Wamp 64bits.

          Je trouve que le panel de gestion est assez pratique.

          Le passage de mysql à mariadb, ou de php5.x à php7.x se fait en 2 clics de souris.
          Idem pour l'accès aux fichiers de configuration ou aux logs.

          Xdebug est préinstallé, donc fonctionne sans soucis avec netbeans, ou eclipse néon.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 04/08/2017, 22h35
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

            Bonjour,

            Merci pour vos renseignements.
            Je vais regarder un peu plus les différents logiciels avant de me décider.

            Pour info, j'ai trouvé cette page Wikipedia Comparaison_de_WAMP de comparaison de logiciels.
            A voir ce quelle vaut et si elle doit être complétée (ou corrigée) par les conributeurs Wikipedia

            N.B. La dernière mise à jour de UwAmp semble ancienne (Août 2014). Je ne sais pas si c'est bon signe ... ?
            Dernière édition par Kermit à 07/08/2017, 10h17

            Commentaire


            • #7
              Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

              Bonjour,

              Envoyé par Kermit Voir le message

              N.B. La dernière mise à jour de UwAmp semble ancienne (Août 2014). Je ne sais pas si c'est bon signe ... ?
              La version actuelle de uwamp est la version 3.1.0, je n'ai pas trouvé de quand elle date, mais, ce qui est important, c'est qu'elle prend en compte facilement les dernières versions php : on peut y charger la version 7.1.8 du 3/08/2017....

              Pour le reste, tant que cela fonctionne bien, pourquoi changer ?

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

                Envoyé par pmleconte Voir le message
                Bonjour,



                La version actuelle de uwamp est la version 3.1.0, je n'ai pas trouvé de quand elle date, mais, ce qui est important, c'est qu'elle prend en compte facilement les dernières versions php : on peut y charger la version 7.1.8 du 3/08/2017....

                Pour le reste, tant que cela fonctionne bien, pourquoi changer ?

                Pascal
                Bonjour,

                1) Effectivement la version de Uwamp mentionnée dans la page Wikipedia n'est pas la dernière et sur le site de Uwamp il ne semble pas y avoir de date pour les versions.

                2) "tant que cela fonctionne bien, pourquoi changer ?" : Parce qu'à priori, EasyPhp ne permet pas un changement simple de version de PHP et qu'il me semble, (mais je me trompe peut-être) que ce n'est pas le package qui est le plus utilisé par les administrateurs des sites Joomla.

                Christian
                Dernière édition par Kermit à 07/08/2017, 10h46

                Commentaire


                • #9
                  Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

                  Envoyé par Kermit Voir le message

                  tant que cela fonctionne bien, pourquoi changer ?
                  Je parlais de la version uwamp dont je ne connais pas la date de création, mais qui n'a pas évolué depuis que je l'utilise (environ 2 ans), mais, est-ce nécessaire ?

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

                    Salut Pascal,

                    Le fichier d'install (donc de compilation) dans le zip date de février 2016.
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

                      Envoyé par lomart Voir le message
                      Salut Pascal,

                      Le fichier d'install (donc de compilation) dans le zip date de février 2016.
                      OK, cela ne fait qu'1 an 1/2...

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

                        Bonjour

                        Je suis resté fidèle de longues années durant à EasyPHP jusqu'au moment où je migré vers Wamp 64 bits parce que j'avais envie de plus de simplicités dans le choix de la version de PHP.

                        Avec Wamp, il est en effet aisé de basculer de l'une à autre.

                        Sur ma machine, j'ai EasyPHP installé et actif sur le port 80 et Wamp sur 8080.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : EasyPHP ou WAMP pour site local

                          Envoyé par lomart Voir le message
                          Salut Pascal,

                          Le fichier d'install (donc de compilation) dans le zip date de février 2016.
                          La page Wikipedia de UwAmp confirme ton information Iomart.

                          La version 3.1.0 de UwAmp date du 15 Février 2016.
                          • Apache 2.4.18 (avec prise en charge SSL)
                          • MySQL 5.7.11
                          • PHP (5.6.18 / 7.0.3) avec Xdebug 2.4.0rc4
                          • PHPMyAdmin 4.5.4.1
                          • SQLite Browser 1.3
                          • Xdebug client 1.0b5

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X