Traductions partielles en Français

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Traductions partielles en Français

    Bonjour,
    Je suis confronté à un problème dont je n'ai pas été en mesure de trouver de solution...
    Cela concerne plusieurs composants. J'ai récemment installé un composant avec ses fichiers de traduction en Français. Je les ai vérifiés, il sont corrects et au bon encodage (UTF8 sans BOM)... Malheureusement, toutes les chaînes ne sont pas traduites.
    Je suis d'abord allé en mode "Débogage de langue", et j'ai remarqué qu'aucune chaîne n'était entourée de poins d'interrogation, mais que d'étoiles, même celles qui ne sont pas traduites. Elle sont donc toutes interprétées par joomla...
    Premier mystère !
    Je ne me suis pas arrêté là. J'ai lu sur un forum que la variable max_input_vars dans le php.ini, qui est à 1000 par défaut, pouvait poser problème. Je l'ai poussée à 10 000. Ça ne fonctionne toujours pas.
    Ensuite, je suis allé du côté des substitutions de langues et j'ai forcé quelques chaînes concernées en leur assignant la traduction en Français... toujours pas traduites !
    Encore un mystère !
    Bien évidemment, à chaque manipulations, je vidais le cache côté serveur et client...
    Je ne comprends donc pas pourquoi certaines chaînes d'un même fichier de traduction sont interprétées et pas d'autres. J'ai essayé de comprendre par rapport à leur position, le numéro de ligne, etc... il n'y a aucune logique !
    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'aider, je suis preneur.
    Merci d'avance.
    egfil.
    Dernière édition par egfil95 à 14/01/2024, 20h40

  • #2
    Bonjour,

    Peux-tu donner un exemple de chaîne qui n'apparaît pas traduite : chaîne et valeur telles que dans le fichier ini correspondant ? Eventuellement aussi en copie d'écran pour éviter que le forum altère le texte.

    Autre chose : quelle est la version de Joomla! ?
    Dernière édition par RobertG à 14/01/2024, 10h13
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      voici 3 chaînes qui ne sont pas traduites, elles sont à la suite dans le fichiers :
      COM_RSEVENTSPRO_RSVP_GOING="Participe"
      COM_RSEVENTSPRO_RSVP_INTERESTED="Intéressé"
      COM_RSEVENTSPRO_RSVP_NOT_GOING="Ne va pas"​
      C'est très bizarre !
      Joomla version 4.4.2
      Merci
      Philippe
      Dernière édition par egfil95 à 14/01/2024, 10h36

      Commentaire


      • #4
        Bizarre en effet, à moins que la chaîne qui précède soit elle-même incorrecte, ou encore que les chaînes actuellement utilisées par l'extension ne soient plus celles-ci.
        Tu peux essayer d'utiliser Localise pour vérifier ces traductions, mais je ne retrouve pas sur GitHub com_localise-5.0.1-RC3.zip de juillet 2022 qui est la version la plus récente que j'utilise. Seule la 4.0.1 est disponible sur le JED et GitHub !
        Au besoin, contacte-moi par MP pour que je te transmette cette version 5

        PS : j'ai fini par retrouver cette version : https://github.com/Valc/jmlocalise
        Curieusement, celle que j'utilise sur un site J4 ne pose pas de problème sous PHP 8.2, et sur le même serveur, j'ai une erreur fatale en 8.2.et 8.3 sur un site J5.
        Dernière édition par RobertG à 14/01/2024, 12h13
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci RobertG pour la réponse...
          Il est vrai que je suis en Php8.1, je vais passer en 8.2 mais je ne pense pas que ça change la donne... Je vais également tester jmlocalise, je reviens vers vous dès que j'ai trouvé une solution.

          Commentaire


          • #6
            La question n'est pas celle de PHP : en 8.1 pas de problème avec Localise.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Eureka j'ai trouvé... Un travail un peu ardu, mais j'ai parcouru la totalité du fichier de langue Française (pas moins de 1262 lignes), et sur 3 lignes, il n'y avait que la traduction, il manquait la chaîne à traduire !
              Le fichier langue que j'avais n'était pas correct. Ni le débogage de langue, ni l'affichage des erreurs ne m'ont permis de trouver ces erreurs, seulement en parcourant le fichier.
              En tout cas, merci à RobertG pour son aide.

              Par contre je ne trouve pas comment mettre cette discussion comme résolue ?

              Commentaire


              • #8
                Pour mettre ta discussion en réglé, il faut que tu édites ton premier message pour changer le "préfixe"
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X