Tutoriel Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tutoriel Joomla 1.7

    Bonjour

    SVP j'ai besoin urgenment d'un topic sur comment construire son site avec joomla!1.7.

    En effet, je viens de découvrir joomla! j'en ait profité pour installer la version1.7 avec laquelle je souhaite créer mon 1er site mais je ne sais comment procéder pour la création des menus, des modules, des templates... et leur affichage. Aidez moi svp

    NB : J'ai le tutoriel de joomla! 1.5 mais ca ne m'aide pas bcp avec la vesion 1.7 que j'ai installer et avec laquelle je souhaite travailler

    Merci

  • #2
    Re : Tutoriel Joomla 1.7

    Bienvenue !

    Les différences ne sont pas énormes entre 1.5 et 1.7, et le tutoriel pour 1.5 t'apprendra pas mal de choses.
    Il n'existe pas encore de version 1.7 de ce tutoriel, mais tu pourras certainement trouver via ton moteur de recherche préféré des sites qui en proposes, gratuitement ou non.

    Je te conseille d'installer, à côté du site que tu prépares, une version avec exemples pour explorer, ce qui t'aidera à comprendre plus facilement comment Joomla! fonctionne.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Tutoriel Joomla 1.7

      Merci pour votre proptitude.

      Mais lors de la création d'un menu sous 1.5, on peut choisir le type d'élement et le module est généré automatiquement(d'après le topic) alors que sous1.7 c'est juste le titre, le type et la description du menu qui sont a remplir aucune case pour le module. et aucun modules n'est lié au menu nouvellement crée lorqu'on affiche la table des menus.

      J'ai effectivement pas encore trouvé de topic pour 1.7.
      J'esperai que ce forum pouvait m'aider a avancer.
      si toutefois vous avez déjà utilisé 17. peut être pourriez vous me guider pour la création des menus (et sous menus), des modules, des templates... de sorte que je puisse commencer et achever mon site.

      Merci à vous!

      Commentaire


      • #4
        Re : Tutoriel Joomla 1.7

        Bonjour,
        cette page t'aidera peut être : http://joomla.buldozer.fr/creer-son-...nouveau-module
        Dernière édition par philippe67 à 17/08/2011, 16h44

        Commentaire


        • #5
          Re : Tutoriel Joomla 1.7

          j'ai installé joomla 1.7 je n'arrive a rien faire avec, je n'y comprends rien si quelqu'un pouvais me consacrer 30 minutes de formation je serais ravi

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X