Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 1.7

    Bonjour,
    Je suis en formation en alternance développeur d'applications et je dois faire des sites internet. jusque là je les faisais avec notepad++ ou dreamweaver mais mon patron a décidé de les faire sous joomla. il m'a installé la version 1.7 et j'ai téléchargé "joomla pour les nuls version 1.5". Le problème c'est que pas mal de choses ont l'air d'avoir changé dans l'interface et que je m'y perds. Par ex, je ne trouve pas l'onglet "Section", ni "visualisation". Lorsque je crée un article une catégorie ou autre je n'arrive pas à les voir. De plus tout a été installé mais sans les exemples..
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Joomla 1.7

    Bienvenue !

    En effet, l'architecture section->catégorie->article a été remplacée par des catégories multi-niveaux, la notion de section a donc disparu.
    Je te conseille, si tu en as la possibilité, d'installer une autre version avec les exemples, pour servir de tutoriel et de tests, soit en local, sur un serveur autonome par exemple (Server2Go), soit en ligne, dans un sous-domaine dédié.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.7

      Bonsoir
      Merci pour ta réponse. Malheureusement je ne peux rien installer de moi même sur l'ordinateur. j'ai mon "tuteur" qui fait tout, . Je crois que je vais tout installer sur mon propre ordinateur pour me familiariser avec joomla, peut être qu'après ça sera plus simple avec la version 1.7 installée ici.
      Merci encore, et tous les conseils sont les bienvenus...

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.7

        Tu peux effectivement installer un serveur autonome Server2Go (regarde sur le site extensions.joomla.fr) ou Wampserver sur ton ordinateur personnel, avec une version de Joomla! comportant les exemples, ça t'aidera à mieux comprendre.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X