Migrer un site statique vers Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migrer un site statique vers Joomla

    Bonjour
    J'ai un site développer sous frontpage très riche en articles que je voudrait faire migrer sous Joomla.
    Je vous cache pas que le travail est très fa-studieux si je dois refaire chaque article un par un.
    Y a t il un moyen de le faire automatiquement.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    H

  • #2
    Re : Migrer un site statique vers Joomla

    Bienvenue !

    Je ne connais personnellement pas d'utilitaire capable de récupérer des pages html pour en faire des articles Joomla!
    J'ai fait une recherche et trouvé seulement ceci : http://extensions.joomla.org/extensi...a-export/16538 mais commercial (85 £, donc pas donné mais si ça répond à ton besoin et te fait gagner des heures de copier-coller, pourquoi pas ?)
    Compatible 1.7, je pense que ça doit l'être aussi avec la 2.5 (ou ça le sera très rapidement).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migrer un site statique vers Joomla

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Je ne connais personnellement pas d'utilitaire capable de récupérer des pages html pour en faire des articles Joomla!
      J'ai fait une recherche et trouvé seulement ceci : http://extensions.joomla.org/extensi...a-export/16538 mais commercial (85 £, donc pas donné mais si ça répond à ton besoin et te fait gagner des heures de copier-coller, pourquoi pas ?)
      Compatible 1.7, je pense que ça doit l'être aussi avec la 2.5 (ou ça le sera très rapidement).
      Merci beaucoup pour ta réponse. Comme tu dis c pas donné...

      Commentaire


      • #4
        Re : Migrer un site statique vers Joomla

        En fait, il faut comparer le coût à celui du temps que tu devrais passer à créer chaque article dans Joomla! pour y colle le code html de tes pages, plus la correction des adresses des images par exemple.
        Si tu as quarante pages, tu peux le faire à la main, mais si tu en as quatre cents, ça devient nettement plus fastidieux et l'investissement peut alors être intéressant.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Migrer un site statique vers Joomla

          Bonjour

          Voir éventuellement http://extensions.joomla.org/extensi...a-export/16538 qui peut convertir du HTML statique vers des articles Joomla!

          Bien que déjà cité, il vaut le coup si on a plusieurs centaines de pages à migrer.
          Dernière édition par jisse03 à 05/11/2012, 21h31
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X