Un vrai cours joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un vrai cours joomla

    Bonjour à tous,
    Je recherche désespérément un cous complet sur joomla qui ne date pas de la dernière guerre.!
    J'ai installé la version 3.9.12, mais n'ai trouvé aucun bouquin , qui pourrait m'aider à faire un site de a à z.
    Si une bonne âme peut me proposer un cours, je suis preneur et vous en remercie par avance

  • #2
    Bonjour alizableu ,

    Il y a pas mal de ressources, mais tout n'est pas forcément public.

    Dans ce qui est accessible gratuitement, il y a ceci

    (il existe en version papier mais tout est accessible en ligne !)

    Pour quelques euros à peine, il y a a
    Formateurs, concepteurs de sites, web agencies, vous souhaitez fournir à vos clients un support de qualité ? Jusqu'à présent il n'existait pas 36 solutions : le faire vous-même ... long et pas forcém...

    Très bien fait.

    Sinon il y a aussi les supports des formations données lors des JoomlaDays, mais je n'ai pas ça sous la main.
    CaptainQwark et bruno28 aiment ceci.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Hélas, certaines pages ne sont plus accessibles sur Cinnk, je l'ai constaté depuis l'e-book. Il faut donc explorer le document en ligne pour ne pas être frustré...
      woluweb aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pouur les infos

        Commentaire


        • #5
          Je viens de me pencher sur Joomla et je rencontre exactement le même problème. J'ai l'impression qu'il n'existe aucun tuto récent sur ce CMS. J'ai regardé les deux liens cités précédement et ils sont tous payant. Est-ce qu'il existe des ressources gratuite pour se former svp ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour (formule largement usitée sur ce forum) et bienvenue,

            Le livre pour tous est accessible gratuitement en ligne.

            Pascal
            CaptainQwark aime ceci.
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue !

              Comme déjà dit par woluweb, "Joomla! 3 le Livre pour tous" est accessible gratuitement à l'adresse qu'il a citée. Il suffit d'aller en bas de page et d'explorer le sommaire.
              Comme j'ai dit, certaines pages peuvent renvoyer une erreur 404.

              Joomla! 3 arrivant près de sa fin de vie (lorsque la version 4 sera publiée, la 3.10 cohabitera pendant 2 ans, si je ne me trompe. Il est donc normal qu'il n'y ait pas eu de nouvelle publication de bouquin. Mais les fonctionnalités ajoutées depuis peuvent être retrouvées décrites sur joomla.fr ou joomla.org, parfois expliquées sur cinnk.com (voir les Cinnk magazines) et d'autres sites.
              CaptainQwark aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Veuillez m'excuser pour cette maladresse, j'ai écris mon message un peu trop vite.

                Effectivement, j'ai mal regardé sur le site Cinnk. Je vais faire un peu de lecture histoire de mieux appréhender Joomla!.

                Merci à vous

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X