Joomla 3.9.26, création de la base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3.9.26, création de la base de données

    Bonjour

    j'ai pris la décision d'abandonner le version 15 de Joomla et de repartir sur la nouvelle version 3.9.26 sur site local dans un premier temps.
    avec les outils EasyPHP-Devserver-17 :
            • PHP 5.5.8
            • Apache 2.4.7
            • MSQL 5.6.15
    Premier point : Pour déconnecter PHP de Joomla version 1.5 il suffit de modifier dans configuration PHP les balises :
            • DOCUMENT_ROOT
            • _SERVER["DOCUMENT_ROOT"]

    Et rien ne s'oppose à modifier la balise REQUEST_SCHEME en https
    Il faut également modifier les balises dans la configuration d'Apache :
    • DocumentRoot de # Document root
    • DocumentRoot de # Virtual Hosts
    Peut-être y a-t-il une solution plus élégante ?

    J'en suis au stade de la création d'une base de données locale pour la version 3.9.26 de Joomla.
    La documentation Joomla que je suis pas à pas, me conseille de "it is recommended the MySQL Database Wizard is used.".
    Mais je ne trouve pas ce module, ni comment le faire venir,
    de même pour le Cpanel qui lui est associé.


    Comment faire venir " the MySQL Database Wizard" ?

    Merci de venir en aide à un pauvre naufragé de Joomla.
    Bien cordialement.
    Dernière édition par SousLeSoleil à 17/08/2022, 13h10

  • #2
    Bonjour,

    Si tu utilises "root" comme utilisateur, avec son mot de passe ou sn absence de mot de passe (pour EasyPhp, je ne sais pas), Joomla! créera la base, donc tu n'as a priori aucun besoin de la créer préalablement.
    Si toutefois il le fallait, il suffit de passer par phpMyAdmin ->nouvelle base de données.
    Le "database wizard" correspond à une fonction de gestionnaires comme cPanel que l'on trouve en ligne sur certains serveurs, permettant de créer dans le même temps une base et son utilisateur. Mais en local, le plus simple est de gérer en "root", avec tous les droits.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X