impossible d'acceder à l'installation avec l'adresse d'origine de mon hebergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossible d'acceder à l'installation avec l'adresse d'origine de mon hebergeur

    Bonjour j'ai transféré joomla 3.3.6 via filezilla sur mon hebergement ionos jusque la pas de probleme. je n'ai pas encore attribué de sous-domaine et j'ai donc l'adresse initiale de mon site a savoir
    sftp://u108730012@MONACCES.webspace-data.io/index.php
    lorsque je rentre l'adresse meme avec http et https devant jai une erreur et je ne tombe pas sur la page d'installation de joomla je suis un peu rouillé ca fais longtemps que je n'ai pas créé de site joomla pouvez-vous m'aider? cordialement gilles jarque

  • #2
    Bonjour et bienvenue !

    Es-tu sûr de l'adresse du sous-domaine qui t'est attribué ? Par ailleurs, comment as-tu transféré le site : fichiers par ftp et base depuis phpMyAdmin ou depuis une sauvegarde complète avec Akeeba backup ?

    Si ce n'est pas une sauvegarde à décompresser et installer, ton site ne sera disponible, sans installation donc, que lorsque tu auras modifié le fichier configuration.php pour que l'accès aux dossiers logs et tmp correspondent au nouvel hébergement et que les informations de connexion à la base correspondent à celle de ton hébergeur.
    Pour cette modification, tu peux te servir de MoovJla que tu trouveras sur mon site joomxtensions.com

    Enfin, il va te falloir penser à mettre à jour ta version jusqu'en 3.10.12 afin de pouvoir ensuite migrer en version 4 voire 5 de Joomla!

    Et finalement, je ne suis pas sûr que ce soit un site complet déplacé depuis un autre serveur dont tu parles, mais peut-être plutôt une tentative d'installation d'un site neuf, auquel cas, démarrer sur une version 3.3.6 datant de 10 ans n'est alors pas la meilleure idée.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci je n'ai fait que transferer via filezilla sur mon hote l'installateur de joomla 3.6 car j'avais acheté un template via yootheme normalement je doit arriver sur la page d'installation de joomla renseigner la base de donnée ect suprimer le dossier d'installation à la fin. j'en suis la

      Commentaire


      • #4
        Donc si tu as acheté il y a des années un template avec son "quickstart" d'installation, il est largement périmé à mon sens, et il faut que tu reconsidères ton projet en vérifiant s'il n'a pas une version compatible J4 voire J5, et partir sur cette nouvelle version, donc reprendre une licence.
        Si par contre tu avais déjà créé un site depuis ce pack, c'est une sauvegarde (Akeeba ou fichiers + base) qu'il faut transférer et déployer.

        Et si tu as placé le pack et qu'une erreur (laquelle ?) s'affiche quand tu veux y accéder, il y a de grandes chances pour que ce soit l'adresse que tu utilises qui soit inexacte. Vérifie dans la gestion des domaines depuis ton compte Ionos.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          ok je verrai ca demain merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X