MySQL v8.0 et AllEvents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MySQL v8.0 et AllEvents

    Bonjour je suis débutant en Joomla et tout nouveau ici...merci pour votre aide...
    Notre site du club que j’ai hérité d’un membre, qui nous a quittés, travaille avec une DB sql version 8.0. Le site en Joomla a le plugin de AllEvents….tout fonctionne depuis des années, mais cette après-midi (28/08) tout qui doit passer via le plugin Allevents reçois un erreur si on va sur les liens, si c’est pour un évènement je reçois Erreur 1525 (Incorrect DATETIME value: '') et si on va sur un liens des membres du club je reçois Erreur 1064 (You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'rank FROM #__allevents_enrolments u1 LEFT OUTER JOIN #__alleve' at line 1) . Qq a une idée d’où ça peut venir ? J’ai scanné tous les directories avec Super Finder sans trouver » allevents_enrolments u1 LEFT OUTER JOIN « D’avance merci.

  • #2
    Bonjour,

    Pourriez-vous nous dire un peu plus svp.

    Version de Joomla ?
    Version PHP ?
    Version MySQL ?
    Version AllEvents ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, merci pour votre reaction.
      Voici les reponces:

      Joomla 3.10.12 Stable [ Daraja ]
      PHP 7.4.33
      MySQL 8.0.37-29​
      Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ]
      AllEvents 3.4.6 premium​

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Demandez à votre hébergeur s'il a fait une modification, par exemple, remplacé PHP 7.4 par PHP 8.

        N'oubliez pas qu'il n'y a plus de mise à jour de sécurité pour Joomla 3, nous sommes à Joomla 5.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Oui je viens de le demander, j'attend leur reponce chez OVH.
          Et comme je suis debutant dans Joomla, je sait qu'il y des upgrade Joomla, mais je ne sait pas si AllEvents plugin va fonctionner sur les upgrade Joomla, comment savoir?
          On peux faire un upgrade du version 3 direct vers version 5 ?

          Commentaire


          • #6
            Hello

            AllEvents est abandonné depuis un paquet d'années du coup je présume qu'il n'est pas compatible mysql 8.

            Il te faudra envisager de migrer vers un autre composant de gestion d'événements et abandonner AllEvents.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Merci Christophe pour votre info.
              Du coup....vous me propose qua comme composant de gestion d'événements qui resemble a ALLEvents?
              Et tout les anciens evenement et surtout les evenement dans le future ou des membres sont déjà inscrit sont pas recuperable ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai informé par message privé le second papa de AllEvents,il saura peut-être t'aiguiller...
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Un grand merci Christophe pour votre aide !
                  Pouvez vous me repondre a la question sur la reponce de Helloo;
                  On peux faire un upgrade du Joomla version 3 direct vers version 5 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    requete incriminée :

                    /site/models/event.php

                    je pense que tu as des donnéespar top dans une date. Si tu veux passer outre et que tu ne gères pas les enregistrements : tu met un return null dans la méthode getEnrolments

                    $sql = '';
                    $sql .= ' select e.titre event_titre, DATE_FORMAT(e.date, "%Y-%m-%d %H:%i") AS event_date, DATE_FORMAT(e.enddate, "%Y-%m-%d %H:%i") AS event_enddate, e.allday AS event_allday,';
                    $sql .= ' e.activity_id, ac.titre activity_titre,';
                    $sql .= ' e.agenda_id, ag.titre agenda_titre,';
                    $sql .= ' e.category_id, ca.titre category_titre,';
                    $sql .= ' e.place_id, pl.titre place_titre,';
                    $sql .= ' e.public_id, pu.titre public_titre,';
                    $sql .= ' e.ressource_id, re.titre ressource_titre,';
                    $sql .= ' e.section_id, se.titre section_titre,';
                    $sql .= ' user_id.name AS created_by, en.user_id,';
                    $sql .= ' en.pending, en.published, en.event_id, en.enroltype, en.commentaire, en.enroldate, en.rank, en.id, en.lastmod, en.companions+1 as companions';
                    $sql .= ' from (SELECT u1.user_id, u1.published, u1.event_id, u1.id, u1.enroltype, u1.lastmod, u1.commentaire, u1.companions, DATE_FORMAT(u1.enroldate, "%Y-%m-%d %H:%i") enroldate, u1.pending, count(u2.enroldate)+1 as rank';
                    $sql .= ' FROM #__allevents_enrolments u1';
                    $sql .= ' LEFT OUTER JOIN #__allevents_enrolments as u2 ON ((u2.enroldate < u1.enroldate) and (u2.event_id = u1.event_id) and (u2.enroltype = u1.enroltype) and (u2.published = u1.published))';
                    $sql .= ' where (u1.published IN (0, 1) and (u1.published = 1))';
                    $sql .= ' GROUP BY u1.user_id, u1.published, u1.event_id, u1.id, u1.enroltype, u1.lastmod, u1.commentaire, u1.enroldate, u1.pending) as en ';
                    $sql .= ' inner join #__allevents_events AS e ON en.event_id = e.id';
                    $sql .= ' left outer join #__allevents_agenda AS ag ON ag.id = e.agenda_id and ag.published = 1';
                    $sql .= ' left outer join #__allevents_activities AS ac ON ac.id = e.activity_id and ac.published = 1';
                    $sql .= ' left outer join #__allevents_categories AS ca ON ca.id = e.category_id and ca.published = 1';
                    $sql .= ' left outer join #__allevents_places AS pl ON pl.id = e.place_id and pl.published = 1';
                    $sql .= ' left outer join #__allevents_public AS pu ON pu.id = e.public_id and pu.published = 1';
                    $sql .= ' left outer join #__allevents_ressources AS re ON re.id = e.ressource_id and re.published = 1';
                    $sql .= ' left outer join #__allevents_sections AS se ON se.id = e.section_id and se.published = 1';
                    $sql .= ' left outer join #__users AS user_id ON user_id.id = en.user_id';
                    $sql .= ' where (e.published = 1)';
                    $sql .= ' and (e.proposal = 0)';
                    $sql .= ' and (en.event_id=' . (int)$id . ' )';
                    $sql .= ' order by (case when en.enroltype = 0 then 0 when en.enroltype = 1 then 3 when en.enroltype = 2 then 2 when en.enroltype = 3 then 1 end) ASC, en.rank asc';
                    $db->setQuery($sql);
                    cavo789 aime ceci.

                    Commentaire


                    • #11
                      et sinon SURTOUT pas de migration vers joomla5... bcp trop dangereux et je vous prédis une erreur 500 dès la fin de l'upgrade...

                      pour passer vers une autre solution de gestion d'événement icAgenda pour rester en français.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci elecoest pour votre réaction.
                        Je viens de comparer votre "models/event.php" avec le miens.....c'est exactement là même ?
                        Eh oui.. je me doute bien de PAS passer vers Joomla 5, risque de plus foctionner avec ALLEvents.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Fozzie Bear Voir le message
                          Un grand merci Christophe pour votre aide !
                          Pouvez vous me repondre a la question sur la reponce de Helloo;
                          On peux faire un upgrade du Joomla version 3 direct vers version 5 ?
                          Bonjour et bienvenue !

                          Non, il faut passer d'abord en version 4.4 avant de pouvoir passer en version 5 de Joomla!
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Robert pour votre reponce.
                            Je me doute que j'avais dèjà lu ça qq part.
                            Mais le grand probléme c'est est ce que ALLEvent va fonctioner sur Joomla 5?

                            Commentaire


                            • #15
                              D'après ce que dit elecoest il ne devrait pas fonctionner
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X