Joomapéros en Alsace

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Re : Joomapéros en Alsace

    @Ced + Gilloux + tous les "Grand Est" qui montent à Paris pour le JDay :

    Qui envisage d'aller au Joomapero Paris la veille du Jday 2016 ?
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • Re : Joomapéros en Alsace

      Salut
      On peut donc faire un Joomapero chez moi ce WE.
      super, merci Roland

      Toutefois, comme indiqué dans un message un peu + haut... ce serait sympa que chaque membre du groupe prenne la charge de proposer des thèmes et de mener l'animation..
      Exactement, venez avec vos ordis si possible, montrez ce que vous faites aux autres, c'est aussi très passionant

      Pour ma part je ne serai pas dispo, mais on pourra ptet se faire un skype vite fait !
      @Roland, on se capte par email si besoin pour les détails de l'organisation

      Qui envisage d'aller au Joomapero Paris la veille du Jday 2016 ?
      oui moi j'y vais train le vendredi fin d'aprem pour arriver sur Paris le soir. Et retour le dimanche, tout comme Gilloux
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • Re : Joomapéros en Alsace

        Salut Ced.

        Concernant le Joomapero Paris la veille du Jday :
        Envoyé par ced1870 Voir le message
        ...
        oui moi j'y vais train le vendredi fin d'aprem pour arriver sur Paris le soir. Et retour le dimanche, tout comme Gilloux
        Super, je vais essayer d'arriver assez tôt à Paris Vendredi 29/04 pour vous rejoindre (car j'abandonne la voiture dans la banlieue Ouest -venant d'Alsace c'est logique non -).

        Tu as vu une procédure d'inscription au Joomapero Paris ?
        Dernière édition par roland_d_alsace à 17/03/2016, 17h44
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • Re : Joomapéros en Alsace

          Bonsoir tout le monde
          Désolé pour ne pas avoir répondu
          Mais actuellement je travaille sur un gros dossier pour la MJC de ma commune (demande d'agrément de centre social auprès de la CAF)
          Donc peu de temps à vous consacrer
          Mais dès le dossier clos je reviens vers vous

          Commentaire


          • Re : Joomapéros en Alsace

            ATTENTION ANNULATION DU JOOMAPERO DU 9 AVRIL
            Suite à une indisponibilité de Roland, le Joomapéro est annulé.
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • Re : Joomapéros en Alsace

              Envoyé par ced1870 Voir le message
              Je trouve dommage qu'il y ait si peu d'investissement dans nos réunions locales, si je ne m'en occupe pas ça tombe à l'eau.
              Salut le Joomla! User Groupe Alsacien, de Mulhouse, de Colmar, en passant par Strasbourg, et, même plus haut.
              Salut à tous.

              Je voudrais savoir si il ne pourrait pas être intéressant de créer une salle Joomla! sur www.Glowbl.com
              Cela nous permettrait de faire des réunions, en soirée, ou, en journée, par exemple, tous les 1er samedi soir du mois.

              C'est un outil réellement conviviale, au point pour collaborer à plusieurs.
              Je n'ai pas spécialement vu mieux, à l'université, au sujet des outils collaboratifs.
              Il parait que nous sommes passionnés, mais, nous sommes aussi des pros, et, l'avenir.
              Pour cette raison, j'aimerais savoir si le groupe est prêt à changer ses habitudes, et, à faire l'effort de se réunir autour d'un outil adapté, plus adapté que le forum, lorsqu'il s'agit de contacts humains.

              Cela pourrait surement faciliter la vie à tout le monde.
              On pourra tous passer admin, sur l'outil, et, du coup, on pourrait l'utiliser, localement, pour les contacts humain.
              Avis ?

              Commentaire


              • Re : Joomapéros en Alsace

                Salut à tous.

                Je savais que cela allait être 'tendu' pour mon retour en Alsace, c'est pour cela que j'avais sollicité le groupe pour que chacun prenne en charge une petite partie, en présentant 'ses' extensions 'fétiches' par exemple.

                Pour la 'logistisque', salle ou resto je me serai débrouillé à distance ou à mon retour, même si ce n'est que fin de semaine prochaine, la veille ou le jour du Joomapéro.

                Mais vu le peu (et même aucun !) retour sur ce fil de discussion, il apparaît clairement que personne n'était vraiment intéressé pour booster un peu ce Joomapéro.

                J'ai donc demandé à Ced de le reporter après les JDays, en espérant que le groupe sera + motivé alors.
                Dernière édition par roland_d_alsace à 02/04/2016, 00h25
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • Re : Joomapéros en Alsace

                  Et du coup, Glowbl, ça tente quelqu'un, ou bien, on part défaitiste ?
                  Bon, c'est quand même un outil qui a eu un awards ...
                  A va bien arriver à mettre 20 personnes dessus !

                  Commentaire


                  • Re : Joomapéros en Alsace

                    si vous pensez que Glowbl est une solution qui convient au groupe moi ça m'est égal.
                    Par contre bon courage, quand je vois que meme s'abonner à une page Facebook a été accueilli avec des râles, c'est pas gagné moi je dis
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • Re : Joomapéros en Alsace

                      pour rappel on a une page facebook
                      Patrick Joomla Stras есть на Facebook. Присоединяйтесь к Facebook, чтобы связаться с Patrick Joomla Stras и найти других друзей. Facebook предоставляет возможность делиться новостями и делает мир...


                      tout le monde est abonné aux notifications ??
                      est-ce qu'au lieu de créer une "page" on ne devrait pas créer plutot un "groupe" facebook ? ça marche bien chez les belges
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • Re : Joomapéros en Alsace

                        Facebook Groupe, page, Glowbl ... c'est pas le soucis.
                        Je pense que actuellement, le soucis est de promouvoir le Groupe et non le divisé.
                        Les discutions actuelles sont tellement inutiles, que j'ai préféré ne rien poster ces derniers temps.
                        Déjà le fait de ne pas mettre une news dans le forum pour la nouvelle réunion, ne permet pas de communiquer.
                        Pour facebook pareil, ont peut faire un Groupe fermé, ce qui reviendra au même, la seul différence est au niveau administration et ajout de message. Ou alors on fait un groupe Ouvert, enfin bref, il suffit d'en discuter et de trouver une solution qui permet de fédérer et pas le contraire.
                        Mettre de news partout, n’empêche pas de se donner RDV sur ce post.

                        Donc la vrai problêmatique est politique
                        Je pensais jamais dire çà sur le forum Joomla.
                        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                        Commentaire


                        • Re : Joomapéros en Alsace

                          Salut l'Alsace.

                          Je pensai que les Joomaperos devaient être un petit moment convivial sur le coin d'une table (d'un bistro ou autre) entre utilisateurs locaux de notre cms préféré.
                          Donc du vécu, du vrai et pas du virtuel !
                          Si on est motivé, on vient, on cause, on participe, on échange et on se fait une petite bouffe ensemble.

                          Comme indiqué lors de notre dernière réunion chez Patrick, moi je ne vois pas l'intérêt de s'éparpiller à droite et gauche dans des groupes de discussions etc...

                          A force de suivre plusieurs forums (il n'y a pas que Joomla), je ne sais pas quand vous trouvez encore le temps de bosser.

                          C'est pour cela que je vous ai dit que je ne suivrai pas dans ce sens, mais cela n'engage que moi bien sur.

                          Pour moi la formule actuelle me convient et fonctionnait bien en général (je pense), avec un fil pour le suivit, celui-ci.

                          Je ne vois pas pourquoi le fait que je ne suis plus dispo pour l'organisation empêche quelqu'un d'autre de reprendre la date, ni pourquoi cela remettrait en cause le système actuel ?
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • Re : Joomapéros en Alsace

                            C'est pas le système actuel, mais pour faire un Joomlapero, je pense que Joomla doit être au cœur du débat.
                            Sinon on fait un apéro tout cours.
                            Pourquoi ne pas faire un Joomla Day sans conférence ? Juste un repas entre Joomler ?
                            Sans contenu, l’intérêt de faire 100 Km est un peu faible et si tu veux passer boire l'apéro en passant prés de chez moi, tu es toujours le bienvenu et les autres aussi

                            Donc pour moi la qualité de ce jour est essentielle pour partager les idées, les projet, connaitre l'avancé et certains viennent pour cela. On peut aussi faire une journée aide au développement, au référencement pour les nouveaux project, du template ou autre, pas besoin qu'on parle forcément de développement poussé mais qu'au moins ce qui nous réuni est Joomla!

                            Si on se retrouve à 3, personnes ne vas s'investir à faire sont petit atelier ou une présentation donc l'essentiel est d'avoir un petit groupe de 6 à 20 personnes pour que ce jour soit un jour majeur pour les Jusers d'Alsace.

                            Salutations à tous,
                            Patrick
                            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                            Commentaire


                            • Re : Joomapéros en Alsace

                              Qui a dit qu'il fallait se limiter à une bouffe sans parler de Joomla ??
                              Moi je dis qu'il ne faut pas créer encore un système forum, groupe de discussion ou autre en plus, il y en a déjà tellement que l'on s'y perd.

                              Un joomapero c'est une rencontre locale "physique" d’autour d'un verre de l'amitié et de Joomla (voir...).
                              Concept actuel qui me convient (étendu à une petite bouffe chez nous car on ne fait pas les choses à moitié )
                              (@electrocity : pourquoi dis-tu que ce n'est pas la cas ?).

                              Ce qui est totalement différent d'une rencontre virtuelle (et pour laquelle je suis 1000% d'accord avec Ced : qui ne marcherait pas forcement mieux)...

                              @+
                              Dernière édition par roland_d_alsace à 05/04/2016, 08h17
                              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                              Commentaire


                              • Re : Joomapéros en Alsace

                                Les discutions actuelles sont tellement inutiles, que j'ai préféré ne rien poster ces derniers temps.
                                Déjà le fait de ne pas mettre une news dans le forum pour la nouvelle réunion, ne permet pas de communiquer.
                                dans ce cas là je ne poste plus rien non plus
                                nouvelle réunion ? quelle réunion ?
                                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X