L'équipe du JoomGroupe Toulouse reprend les Joomlapéros avec la participation de La Mêlée.
Le principe est simple :
- chacun apporte quelque chose à boire et / ou à manger
- on se présente
- on...
Voici quelques photos de notre premier JoomApero à la cantine Toulouse. Merci à eux pour leur accueil chaleureux, ainsi que le matériel mis à disposition (rétro-projecteur).
Chacun à apporté un petit quelque chose à boire et / ou à manger, on s'est présenté (certains plus brièvements que d'autres ) Et une petite présentation sur Bootstrap ... Certains sont rentré à Tarbes, et d'autres on fait l'apéro tout en continuant les discussions Il y à eu des échanges intéressants avec des participants forts sympathiques aux expériences variées
Notre souhait est de créer tout au long de l’année ces JoomApéros avec démonstrations et/ou ateliers, tous les premier Lundi du mois à la cantine Toulouse. Afin de satisfaire tout le monde, nous avons besoin de connaître vos attentes, et votre expérience avec Joomla!. Merci de répondre à ce petit questionnaire. https://docs.google.com/spreadsheet/...Z5X0E6MQ#gid=0
Compte-rendu du JoomApéro Toulouse de novembre
Un moment bien agréable et instructif que ce premier joomApero à La Cantine Toulouse (merci BCP pour l'accueil) !!
Les échanges étaient comme d'habitude très intéressants, et dixit celine robert : "des participants forts sympathiques aux expériences variées" !
Nous étions 9 participants.
Yannick et Thomas qui développent des projets de golocalisation intégrés à des portails Joomla pour les collectivités nous apporteront certainement un avis éclairé sur le potentiel du composant Fabrik.
Patricia et Valérie, grandes débutantes aideront certainement les plus aguéris à "redescendre sur terre" et à prendre en compte des avis de novices.
Pierre C. a partagé sa passion pour un projet de site communautaire fortement encré dans l'économie solidaire. Nous aurons certainement l'occasion d'en rediscuter ;-)
Tout comme Nicolas et Céline, il accompagne les PME entre autre dans la création de leur communication web grâce à Joomla!
Pierre nous a présenté son projet de cyber-café à Tarbes
Ronald, de l'association Les Musicophages a évoqué un projet pour une AMAP et l'intérêt qu'il voyait dans Joomla pour les associations qu'il accompagne.
... et une même volonté de partager et d'échanger !
Pierre nous a présenté Bootstrap de façon claire et précise. Sa présentation (fort bien préparée) nous a montré très simplement comment l'intégrer à un template Joomla! créé de zéro. Cette démonstration a débouché assez naturellement sur une discussion autours de la création de templates et des outils qu'on pouvait utiliser (Artisteer, Template creator...). Cette discussion trouvera certainement des suites lors de nos prochaines rencontres !
Nous avons également évoqué la préparation du futur JoomlaDay qui (c'est un secret de Polichinèle) se déroulera bien à Toulouse en mars 2013. Ce sujet sera certainement récurrent donc dans les prochaines rencontres. Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues !
Pour Janvier, avec la Mêlée, nous essaierons de créer un JoomApéro plus important pour fêter la nouvelle année !
Nous vous invitons à proposer vos idées !
Merci à tous pour cette participation et à très bientôt à La Cantine Toulouse !
Patricia et Valérie, grandes débutantes aideront certainement les plus aguéris à "redescendre sur terre" et à prendre en compte des avis de novices.
Valérie (grande débutante) qui à suivi la présentation Bootstrap (sans aucune connaissance du sujet, de Joomla et des templates), à retenu juste une chose (c'est déjà pas mal) : qu'il y avait des templates admins et des templates front-end. Après elle s'est senti complètement dépassée, et à décroché ... ce qui est normal.
J'ai discuté avec elle sur le chemin du retour, elle m'a proposé de faire des ateliers par niveau. A ce moment là, certains JoomAperos seront ouvert aux débutants, d'autres aux experts, ou bien aux confirmés ... et non ouvert à tous comme il était indiqué pour le JoomApero du 5 Novembre dernier.
Nous voulons créer tout au long de l’année des évènements autour de Joomla sous la forme de JoomApéros avec démonstrations et/ou ateliers. Nous avons besoin de connaître vos attentes, et votre expérience avec Joomla!. Merci de répondre à ce petit questionnaire.
Le thème qui arrive de suite après en tête des sondages est "Communiquer sur les réseaux sociaux avec Joomla"
Alors votez !!!
Les prochaines dates prévues :
- 7 janvier
- 4 février
De mon côté, c'est officiel. Je ne serai présent à aucun des 3 prochains joomapéros pour cause d’indisponibilité le lundi soir. Peut-être me reverrez-vous en avril.
Rencontre conviviale autours du thème du web et plus précisément du CMS Joomla!
Ouvert aux débutants et moins débutants, l'idée est d'échanger des avis, des astuces. D'apprendre un peu, de partager beaucoup en toute sympathie. Le thème de cette session sera "Les nouveautés de Joomla 3.0"
Le principe est simple :
- chacun apporte quelque chose à boire ou à manger
- on se présente
- on assiste à une petite présentation
- on liste les sujets qu'on voudrait voir aborder les fois suivantes
- on fait l'apéro tout en continuant les discussions ;-)
Date : lundi
Heure : 18:30
Lieu : La Cantine - 27 rue d'Aubuisson - Toulouse
Envoyé par 7am
De mon côté, c'est officiel. Je ne serai présent à aucun des 3 prochains joomapéros pour cause d’indisponibilité le lundi soir. Peut-être me reverrez-vous en avril.
Moi c'est un peu pareil (avec un grand coup de pression sur la dernière ligne droite), j'essaie de m'organiser au mieux
J'espère quand même que tu sera libre le 23 ou le 24 Mars, ou pourquoi pas les deux jours ?
Alors bienvenue à toi !
N'oublie pas si ce n'est pas déjà fait de remplir le sondage ; Quels seraient les thèmes que vous souhaiteriez voir abordés lors de futurs JoomApéros à Toulouse ?? https://docs.google.com/spreadsheet/...Z5X0E6MQ#gid=0
Commentaire