on y est

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • on y est

    ça y est, on est à Strasbourg!
    Chez l'ami schutz pour ceux qui connaissent!
    I love overrides
    -------
    UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

  • #2
    Re : on y est

    Buvez une pinte à ma santé ! Je vous souhaite de bons échanges, des rencontres riches en émotions pour ce Week-End !

    Commentaire


    • #3
      Re : on y est

      c'est fait, à la tienne!
      I love overrides
      -------
      UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : on y est

        Et après quelques kilomètres sur la route, le Palais JOOMLA ouvre ses portes au novice que je suis

        Un passage à l'inscription (hop ca c'est réglé), une conférence sur virtuemart en apéritif, et, en attente pour la conférence sh404 (quoi que c'est ?), le constat est sans équivoque :

        C'est intéressant
        C'est instructif
        C'est dommage pour ceux qui ne soient pas venus.....

        Bonne journée à toutes et à tous !

        ET à l'équipe pour l'encadrement !
        Cordialement,

        jds 68

        Commentaire


        • #5
          Re : on y est

          Merci jds68 et ce n'est que le début du week-end ;-)
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : on y est

            Vous devez être au restau là non ? y à des gens qui sont bourré déjà ? On veut savoir tous les détails truculents : qui est bourré ? qui se tient mal ? qui met les coudes sur la table ? qui couche avec qui ? etc ... :P

            Commentaire


            • #7
              Re : on y est

              SH404.... Je ne sais pas ce que cela veut dire , par contre j'ai capté :
              - ca raccccccccooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccccc cciiiiiiiiiiiiii les url,
              - ca sécurise le site
              - ca permet un meilleur référencement (pffffff l'exemple date un peu..... Mais le principe est toujours le même ! Donc, c'est pas vraiment important le diaporama.
              En sortant de la réunion, je sais que j'en savais un peu plus, mais je n'avais pas tout tout compris....

              Durant l'entracte :
              Un chti tour vers l'atelier virtuemart (pas tout compris, le matin même.... Ou déjà oublié l'info...). Et, un 1 coup de cuillière à pot : hop 2 problèmes résolus. TOP !
              Un tour en belgique avec "allevents", là pareil : 2 questions - 2 réponses JACPOT !

              Par contre : pas d'atelier "joomla"..... CATASTROPHE !

              Alors direction la table de l'AFUJ (là j'ai vu le père noël (un costaud, comme un placard, barbu et SYMPA , il m'a (gentillement ?!) laissé sa place et Vincent MOREL m'a fait une démo en 3 clics et 2 rires pour résoudre un petit soucis dans les "contacts"...

              Bien, content de moi, je vais à la dernière conférence : la sécurité des sites en anglais par Nicholas K. DIONYSOPOULOS et traduit en direct par Yannick GAULTIER.
              Alors là, au début, je me suis dit : ca ne va pas m'intéresser.... Puis, d'un coup on me parle de constructions, de fondations, de bâtiments (mon métier principal)... Et de sécurités....

              Le tandem GAULTIER / DIONYSOPOULOS fait merveille :

              - Le discours sur SH404 (je connaissais la voiture 404, mais pas ce modèle) prend toute son importance
              - Comme une construction faite en plastique rectangulaire (non, non, pas de marque...) s'emboîte parfaitement entre ces 2 conférences....

              Et le moment où on ne rigole plus, c'est quand on apprends que la moitié des sites, gérés par les personnes présentent, ont subit une attaque de hacker... Et la SECURITE prend un autre sens. Le coté "pas intéressant" devient "captivant"...

              Il ne me reste plus qu'à mettre en pratique ce que j'ai appris (déjà commencé à l'heure ou j'écris ces quelques mots). j'ai la certitude que dimanche sera bien aussi....

              A bientôt.
              Dernière édition par jds68 à 24/03/2012, 21h27
              Cordialement,

              jds 68

              Commentaire


              • #8
                Re : on y est

                oui on fait bombance peter_p!!!
                et pour l'instant tout le monde se tient bien!
                donc rien de bien "ragoteux" à dire...
                désolé! mais l'ambiance est super et Strasbourg est superbe!
                tu rates quelque chose....
                I love overrides
                -------
                UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : on y est

                  Me met pas plus les boules J'ai eu un ptit résumé d'Erix sur skype, ça avait l'air super ... De toutes façon, niveau budget : j'avais un choix à faire, soit Strasbourg soit Alger, j'ai choisi le deuxième
                  J'espère m'y rendre l'année prochaine tout de même, ça fait trois joomladays (Bordeaux, Lyon et Strasbourg) que je rate

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : on y est

                    Envoyé par jds68 Voir le message
                    Un tour en belgique avec "allevents", là pareil : 2 questions - 2 réponses JACPOT !
                    Oh ? On a eu doublement l'occasion de discuter hier alors. Et fichtre!, je ne sais pas qui est jds68. J'ai croisé tant de monde hier; si on se revoit aujourd'hui, fais-moi un petit coucou
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : on y est

                      Envoyé par cavo789 Voir le message
                      un petit coucou
                      COUCOU

                      http://ce-mediaportage.fr/
                      Cordialement,

                      jds 68

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : on y est

                        Petit retard ce matin, la journée "grands débutants" a donc commencé sans nous (j'avais réussi à emmener madame avec...).
                        Une fois remis dans le bain, tout s'est bien déroulé.
                        Une journée faite pour les débutants ou pour les personnes qui n'avaient pas migré vers joomla 2.5. Comme pour samedi, des petits "plus" pour maîtriser le back office.

                        Au passage, une scéance plénière pour la distributions des lots.
                        Dans l'ensemble sympa.

                        Par contre, maintenant, "on y est plus" , mais on reviendra !!!!!

                        (pas de "coucou" : allevents devait être caché après 16 heures )

                        A l'an prochain !
                        Cordialement,

                        jds 68

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : on y est

                          Non, non mais fort intéressé par l'excellente conférence de Sarky et de Garstud concernant la migration des sites.

                          A++
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X