Joomla quelle évolution ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla quelle évolution ?

    Bonjour,

    je m'inquiette un peu de l'évolution de Joomla car si j'ai bien compris il y aura une nouvelle version importante qui va sortir tous les 6 mois(1.6,1.7..).

    Que va t-il en etre des modules plug in qui sont utilisés ? ils ne pourront pas suivre le rythme des versions. Ne risquons nous pas de ne plus savoir quel plug in telecharger pour tel version.. j'ai mis en place joomla 1.6 et j'ai déjà galéré pour trouver quelques plug in, et modules compatibles..
    Bref j'avoue ne pas trop saisir la politique qui va multiplier les versions les documents et donc à terme risque de rendre le produit moins convivial pour la prise en main et donc être moins utilisé du fait du manque de stabilité dans les documents et les telechargements d'extensions.

    Je me pose la question aussi sur les livres : impossible de sortir un livre sur une nouvelle version tous les 6 mois ? J'ai 2 livres sur Joomla 1.5 et doit faire un nouveau site... Je pensais utiliser la derniere version stable..... j'hesite maintenant à utiliser la version 1.5.23....
    Ou alors il ya quelque chose qui m'échappe ???


    Cordialement

  • #2
    Re : Joomla quelle évolution ?

    Pour ce qui est du code des plugins, modules, composants, ... il y a une rupture technologique entre J1.5 et J1.6. Cette rupture n'est pas présente pour J1.7 ==> les auteurs doivent adapter une partie de leurs programmes pour J1.6 et ensuite, uniquement modifier un petit bout ici et là pour bénéficier des nouveautés qu'apporteront J1.7. Il ne faut donc pas craindre pour les pauvres programmeurs; c'est juste le passage à J1.6 qui nécessite du boulot (de simplissime pour un petit composant à un peu plus de boulot pour un monstre).
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X