Bonjour à tous.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Zzyzx Voir le message

    Ben justement, je ne suis pas développeur.

    ....
    OK, cela limite pas mal les choses

    Il y a d'autres aspirateurs, mais il faut un peu maitriser le paramétrages. As-tu essayé httrack (sous Windows) ?
    Mais cela te permet juste de conserver l'historique après que ton hébergeur ait clôturé ton forum. Il te faudra toujours faire du copier coller.

    Et tu ne peux pas récupérer tes membres non plus je suppose ??

    Ceci va obliger tout le monde à se réinscrire sur ton nouveau forum.

    Une partie de votre "fond de commerce" de perdu (seuls les + assidus vont se réinscrire dans un premier temps).
    Dommage.

    Mais ce sûr que ce genre de décision il ne faut pas trop tarder à la prendre.
    Plus on attend, plus le "saut" sera difficile à faire.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #17
      @ Roland, oui tu as intégralement raison.

      Plus on attend, plus ce sera difficile, mais comme dit, le forum a aujourd'hui 9 ans passé, d'une semaine
      Donc, un an de plus ou de moins...

      Pour l'histoire.
      Il y a eu un peu plus de 2600 inscriptions depuis le début. Mais environ 800 membres validé aujourd’hui, j'ai donc supprimé à peu prêt 1800 profils, zéro posteur, inscription non terminées, moins de 2 messages en plusieurs années, etc.
      Et sur les 800, il y a ceux qui ne viennent plus, passés à autre chose, ceux qui passent peu et un noyau dur. Comme partout.
      Je suis sûr que j'aurais une bonne centaine de membres qui suivront dans la semaine de la migration.

      Ensuite, si j'ai fait le choix de Joomla, comme je l'ai dit au début, c'est à mi-chemin entre WP et Drupal, à mon avis. J'ai découvert ensuite, que c'est le CMS choisi par notre webmaster associatif, j'ai donc fait le choix de Kunena pour le forum, le thème sera pris avec Purity III.

      De cette manière, je me forme et crée un site pour une de mes activités, une fois bien en forme, je propose la migration, mais si mes 800 membres refusent, pas grave, je pourrais, avec ma "mini formation" alléger le travail du webmaster pour l'association dont je fais parti.

      Rien ne sera perdu, puisque rien ne se perd, tout se transforme

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X