Bouton pièces jointes forum Kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bouton pièces jointes forum Kunena

    Bonjour.
    Je viens de migrer mon site de Jooma!3 vers Joomla!4
    Jooma 4.3.1 et Kunena 6.0.11
    Tout se passe globalement sauf avec Kunena.
    J'ai appliqué le même paramétrage du forum que celle que j'avais mise en place en J3.
    J'ai deux soucis au niveau des pièces jointes.
    1) Le bouton "pièces jointes" est toujours inactif (Lorsque je positionne le pointeur dessus, le background change de couleur mais aucune action au click)
    2) Je parviens à sélectionner des fichiers *.pdf en passant par "Vous pouvez déposer des fichiers ici" mais lorsque je soumets mon message, leur contenu est illisible.
    Merci de votre aide
    Dilan​
    Dernière édition par dilan83 à 12/05/2023, 17h39

  • #2
    Pour être certain que l'erreur ne provenait du paramétrage de Kunena, je l'ai repris en totalité en le mettant à l'identique d'un autre forum qui fonctionne correctement.
    A la création d'un nouveau message ou à l'édition d'un message existant, la console me communique l'information suivante :


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2023-05-12 175113.png  Affichages : 0  Taille : 58,8 Ko  ID : 2051532

    Meri de votre aide bienvenue
    Dernière édition par dilan83 à 12/05/2023, 17h39

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Malheureusement, il est impossible de lire le message. Tu devrais en donner le texte, plutôt.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Le texte inscrit sur ma copie d'écran est le suivant :
        >[Violation] avoid using document.write(). https://developpers.google.com/w_ckeditor.js?744f1a06..067cdfd17c5abfcf:94eb/updates/2016/08/removing-document-write

        Pour moi, c'est un peu du chinois !!
        Dernière édition par dilan83 à 13/05/2023, 16h54

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Reproduis tu le problème sur un autre navigateur ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Fred. Merci pour ta réponse.
            Je reproduis le pb sur PC mais cela fonctionne sur Android ??
            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Je viens de m'apercevoir d'un comportement surprenant du système de kunena dès lors que je veux ajouter une pièce jointe à un message.
              Je n'arrive pas à en expliquer la ou les raisons :
              1) Si je positionne mon pointeur au milieu de la zone interne du bouton concerné, le background change de couleur et le bouton n'est pas actif au clic.
              2) Si je positionne mon pointeur en périphérie de la zone interne du bouton concerné, le background change de couleur, un popup "Aucun fichier choisi" apparait et au clic je peux lancer la sélection d'un fichier.
              Pourquoi cette différence de traitement suivant la position de mon pointeur dans la zone du bouton ?
              Par ailleurs, lorsque je joins un fichier *.pdf, ce dernier est illisible.
              Dernière édition par dilan83 à 14/05/2023, 16h36

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par dilan83 Voir le message
                Bonjour Fred. Merci pour ta réponse.
                Je reproduis le pb sur PC mais cela fonctionne sur Android ??
                Cordialement
                Non,
                Tu confonds l'OS (operating System, par exemple Windows, Android) et navigateur (Chrome, Firefox, Safari ect ...).
                L'idée est de tester sur un autre navigateur.

                N"hésites pas a partager ton site internet pour que nous y jetions un œil plus avisé
                Dernière édition par Fred2FR3 à 14/05/2023, 17h41

                Commentaire


                • #9
                  J'ai bien testé sous Windows avec Chrome puis avec Edge.
                  J'ai ensuite été étonné de voir que cela fonctionnait sous Android avec Chrome.
                  Je peux te donner l'URL de mon site mais le forum n'est pas ouvert à tout le monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le bouton, j'ai trouvé !
                    J'avais une déclaration parasite dans mon user.css.
                    Il reste la question du pdf illisible !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est OK !
                      Il fallait paramétrer "Téléchargement protection des pièces jointes = Non"
                      Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X