Notifications – Forum défectueux

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Notifications – Forum défectueux

Bonjour,

Je ne reçois de nouveau plus aucune notification.

Pas très bon pour un forum !

Merci par avance de régler ce problème.
    Dernière édition par daneel à 16/08/2024, 21h48

Fais comme moi, reste connecté en permanence sur la page des messages du jour.
    Jeter un œil régulièrement ne prend guère de temps.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Fais comme moi, reste connecté en permanence sur la page des messages du jour.
      Jeter un œil régulièrement ne prend guère de temps.
      Merci Robert pour ton avis.

Non, j'ai encore d'autres choses à faire et de rester connecté en permanence et de visiter la page régulièrement n'est pas une solution pour moi.

Il est obligatoire de recevoir des notifications dans un forum. Ou alors renommer ce "Forum" par un autre nom, mais pas forum.

Ce forum est le seul au monde qui n'envoie pas de notifications. C'est incroyable.

Bref, je pense que la motivation de tenir ce forum en ordre a énormément baissé et n'est plus une priorité.

Comment peut-on attendre d'un nouvel utilisateur qui pose une question de rester connecté sur ce forum en permanence et de jeter un œil à tout bout de champ ? Mais mais mais...

Et, ne dites pas que ce sont les vacances, cela fait déjà bien longtemps que les notifications ne fonctionnent plus.

Bonne journée ensoleillée.

Commentaire

Je connais plus d'un forum où les notifications ne sont pas actives, probablement parfois pour limiter une surcharge du serveur.

Il n'y a pas que les notifications qui ne fonctionnent plus, il y a aussi beaucoup de membres qui restent absents ou muets quand ils auraient les capacités à répondre...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Il n'y a pas que les notifications qui ne fonctionnent plus, il y a aussi beaucoup de membres qui restent absents ou muets quand ils auraient les capacités à répondre...
          Effectivement Robert, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est dommage, et en tout cas pas positif pour Joomla!

Je connais plus d'un forum où les notifications ne sont pas actives, probablement parfois pour limiter une surcharge du serveur.
          Avec le peu de questions réponses sur ce "forum", s'il y a une surcharge côté serveur, alors il faudrait absolument penser à changer d'hébergeur.

Dernière édition par Helloo à 15/08/2024, 10h39

Commentaire

Salutations,
            Personnellement, les notifications me gavent, mais pas qu'un peu.
            Qu'un forum sur le net ou une appli sur mon tel se taisent, cela fait mon bonheur.

J'vais être cru, comme d'hab diront les habitués qui me connaissent un peu, mais un forum qui envoi trop de notifs, bha ça saoule très vite quand on y est habitué.

Alors :
            1. Vous consultez le forum régulièrement
            2. Vous posez une question auquel des membres vont répondre bénévolement et sans notifications
            3. Vous suivez un sujet qui vous intéresse et vous revenez au 1 de cette liste

Je vous cite : Comment peut-on attendre d'un nouvel utilisateur qui pose une question de rester connecté sur ce forum en permanence et de jeter un œil à tout bout de champ ? Mais mais mais...

Imaginez un nouvel arrivant :

1. Faut s'inscrire
            2. Faut valider son email
            3. Et patati patata
            4. j'ai x nombre d'emails par forums et par jour car j'ai une vingtaine d'année et je m’intéresse a tout ...

Bha today, les jeunes sont sur les fléaux sociaux, des notifs, ils en ont plein et les forums ils les ont oubliés, faites votre choix

Perso, je suis convaincu que les forums ont un avenir
            Dernière édition par Fred2FR3 à 16/08/2024, 01h07

Commentaire

Bonsoir,

Je réponds car étant l'un des administrateur du forum et le seul à maintenir les mises à jour. J'ai déjà examiné cette requête récurrente sur les notifications et malheureusement, c'est un problème lié au serveur qui est administré par notre trésorier (qui gère aussi le serveur de joomla.fr en plus des adhésions, des relations avec les sponsors et le Joomladay bref toutes les activités lié à la fonction de trésorier de l'association...). Il a bien reçu le message et doit normalement voir le problème.

J'en ai également les capacités d'examiner le serveur mais il est plus à même de gérer ce qu'il a configuré.

Helloo Tu as raison de relancer le sujet mais la manière n'est pas élégante. On est bénévole et passionné donc on gère cela selon nos disponibilités en dehors de nos activités personnelles et professionnelles. De plus, cela fait beaucoup de responsabilités pour peu de reconnaissance.

Si vous souhaitez nous aider, il suffit de demander à participer et d'indiquer ce que vous pouvez amener. Nous vous donnerons progressivement les droits (selon vos actions) et serons heureux de vous compter parmi nous. Si vous souhaitez prendre part aux décisions, n'hésitez pas à adhérer à l'association. Cela vous donnera une voix pour l'AG mais aussi la possibilité de faire partie des décideurs pour l'avenir de la communauté francophone de Joomla.

Pour info et chaque année depuis que le forum existe, on a toujours une baisse de fréquentation entre 80 et 96% des membres actifs durant l'été donc il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter. A défaut de trouver une solution, on prendra forcément les décisions qui s'imposent (comme changer d'hébergement) mais ce ne sera pas avant plusieurs mois. D'ici là, cela évoluera probablement et on a bcp d'autres soucis à gérer.

Profitez des beaux jours et notez les prochains rendez-vous : PIZZA BUGS AND FUN, JOOMLADAY, SORTIE DE JOOMLA! VERSION 5.2 et plus encore...

Dernière édition par daneel à 16/08/2024, 02h54
              cavo789 aime ceci.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Envoyé par daneel Voir le message
                Helloo Tu as raison de relancer le sujet mais la manière n'est pas élégante. On est bénévole et passionné donc on gère cela selon nos disponibilités en dehors de nos activités personnelles et professionnelles. De plus, cela fait beaucoup de responsabilités pour peu de reconnaissance.
                Effectivement, j'ai été un peu sec. Mais, après avoir complétement ignoré mes précédents messages que j'avais déjà postés à plusieurs reprises, ce qui n'est pas très élégant non plus, c'était la seule manière de me faire entendre, et cela a fonctionné.

Et, pour tous ceux qui ne veulent pas recevoir de notifications, il suffit de faire le choix dans les paramètres.

Je vous souhaite de bonnes vacances.​

Commentaire

Envoyé par Helloo Voir le message

Effectivement, j'ai été un peu sec. Mais, après avoir complétement ignoré mes précédents messages que j'avais déjà postés à plusieurs reprises, ce qui n'est pas très élégant non plus, c'était la seule manière de me faire entendre, et cela a fonctionné.
                  Je te prie de m'excuser, je n'ai jamais ignoré un message mais j'ai passé du temps, etc.. j'ai reporté le problème, pensant avoir résolu...
                  puis j'ai eu d'autres soucis. C'est difficile de donner plus de temps et faute de contributeurs, on arrive à des situations compliquées.

On vous fera le point en septembre.

Bonne nouvelle, je viens de tester, les mails (notif, inscription) fonctionnent à nouveau.
                  Merci à Guillaume pour sa réactivité !

Commentaire

Bonjour

Mon grain de sable : ce forum, tout comme tout ce que fait l'AFUJ, est géré par une petite poignée, toujours plus réduite, de bénévoles qui font tant et plus et recevoir des messages tels que ceux qu'on peut lire ici, moi, perso, cela me fait l'effet d'une méchante pique.

Ces bénévoles donnent et reçoivent peu voire rien. Et on les critiques en plus.

Lire des remerciements est devenu tellement rare...

Merci Yann pour tout ce que tu fais, merci Guillaume pour la gestion des serveurs de l'AFUJ et merci à tout ceux qui œuvrent et qui prennent une part active à la vie de l'association.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Arrêtez svp de tout tordre !

J'ai juste fait part à plusieurs reprises depuis plusieurs mois d'un BUG sur le forum. Je pensais que c'était une bonne chose d'informer des BUG quand on les remarque, et j'étais apparemment le seul.

Ici, une petite marche à suivre pour ceux qui se sentent à l'aise avec ce BUG. Voici une solution plus élégante pour tous les membres de ce forum qui n'apprécient pas de recevoir des notifications.

Par exemple : Fred2FR3 et cavo789

Paramètre d'utilisateur -> Notifications -> décocher "Abonnements automatiques"

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 1.jpg  Affichages : 0  Taille : 14,4 Ko  ID : 2063750

Commentaire

Cela fait des années que je ne reçois plus aucune notification ;-) et cela me va parfaitement puisque je passe ici plusieurs fois par jour.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Envoyé par Helloo Voir le message
                          Arrêtez svp de tout tordre !
                          C'est déjà du passé pour moi. Je me suis excusé car Helloo a eu raison de relancer.

il faut bien se rendre compte que les mails étant bloqués, il n'y a plus eu d'inscription depuis le mois de mai !
                          Et je ne parle pas des renouvellements de mot de passe ou d'autres e-mails transactionnels.

J'espère que l'on pourra relancer à moins que l'équipe en décide autrement car la pression est forte pour la fermeture du forum.
                          Rendez-vous en septembre pour plus d'infos.

Commentaire

Fred2FR3: bonjour, les forums sont loin d'être morts. C'est un des meilleurs moyens d'obtenir de l'aide. Donc ils ont encore de l'avenir. Meme les jeunes les fréquente.
                            daneel: LEs emails sont bloqués? c est du a quoi au juste?

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                              [USER="103785"]
                              daneel: LEs emails sont bloqués? c est du a quoi au juste?
                              Je n'ai pas eu de réponse de Guillaume, et pour être transparent, le forum fonctionne parfaitement.
                              C'est juste que la file d'attente était pleine, une fois vidée plus un redémarrage de service ont permis de régler le problème.
                              Dans le doute (n'ayant pas véritablement la cause), je vais continuer à surveiller et je le ferai directement bien que cela ne soit pas mon rôle.

Selon les prochaines décisions ( cela dépend aussi de vous ), on verra si d'autres personnes sont motivées, pour nous aider et maintenir la communauté.
                              Il n'y a pas besoin d'être expert mais simplement être motivé, du temps et l'envie de rejoindre et reformer une équipe plus soutenue.

Je pense sincèrement que le forum a sa place. Les modérateurs encore actifs sont essentiels à la qualité des échanges.
                              Quelques membres comme RobertG sont exceptionnels pour leurs nombreuses contributions ! On peut dire ce que l'on veut, le forum c'est la communauté !

Sur le plan du référencement, il suffit de rechercher une publication que vous avez posté sur le forum récemment pour se retrouver indexé.
                              Ces données sont aussi pris en compte dans chatGPT connecté au web (via plugin) et autres...

Après on a d'autres qualités comme l'historique et quelques défauts notamment sur le moteur de recherche mais techniquement, cela peut s'améliorer contrairement à d'autres solutions. De plus, c'est la communauté francophone donc les échanges sont en français. C'est vrai que certaines règles du forum sont assez strictes notamment sur l'autopromotion mais on a fait preuve de souplesse notamment sur des contributeurs réguliers (contrairement à celui qui créé un compte et ne respecte pas les règles dès la première publication). C'est juste qu'il faut faire ses preuves et dépasser le cadre de l'aide occasionnel en participant à son tour aux réponses voir à de nouvelles publications d'annonces (un tutoriel, une nouvelle extension à tester, etc. ).

Comme je l'ai expliqué précédemment, l'été c'est un peu la traversée du désert et il faut attendre septembre pour retrouver le niveau de fréquentation stable.

Donc ne soyons pas tristes car cela dépend vraiment de vous !
                              L'actualité autour de Joomla et la communauté francophone sera assez riche à la rentrée et on espère vous retrouver en pleine forme.

A bientôt !

Note : Proposition en septembre d'une page statut ( "Monitoring") donnant l'historique des pannes et incidents sur les sites et services joomla.fr incluant forum et mails.

Dernière édition par daneel à 16/08/2024, 21h52

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X