Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

    Bonjour, j'aimerais créer une SSII ou seuls des informaticiens et ingénieurs de plus de 40 et 50 ans pourraient travailler.
    AI-je le droit légalement de demander cela ? Est-ce discriminatoire?
    COmment faire pour commencer une SSII sans argent?

    Je précise que j'ai 35 ans.

    Des gens seraient-ils intéressés par participer à l'aventure? (Sur Paris d'abord)
    Dernière édition par lavalise à 09/05/2011, 20h36
    http://lavalisedutechnicien.free.fr

  • #2
    Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

    Bonsoir,

    AI-je le droit légalement de demander cela ?
    Hé non, en France c'est interdit, de même que privilégier un sexe plus qu'un autre etc ...

    Moi qui suis voisin du Luxembourg et bien dans ce pays c'est autorisé, personnellement je trouve cela très bien, cela fait gagner du temps à tout le monde.

    COmment faire pour commencer une SSII sans argent?
    Problème délicat s'il en est, en France tu peux créer une société avec 0 €, reste après qu'il faudra être crédible vis-à-vis des clients ciblés, voir le cas échéant auprès des fournisseurs.

    De plus il faudra prévoir une somme X (à toi de la définir) pour payer salaire, charges direct et indirect pendant une période pouvant aller à plusieurs mois, donc sérieusement démarrer une activité avec pinups relève de la gageure.

    Commentaire


    • #3
      Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

      Merci, mince alors.

      Et si j'appelle ma SSII "QUADRAQUINQUA", et que dans les faits lorsque je recrute, je laisse passer que les personnes au dessus de 40 ans, alors j'aurais des problèmes? Comment faire?
      Je pense que les pouvoirs publics me soutiendraient

      Pour l'argent, on verra plus tard, mais je tiens surtout à embaucher des gens agés( CAr la politique des SSII vis à vis des gens plus agés est décevante! j'ai constaté que nombre de techniciens et ingénieurs ne trouvaient plus à cause de leurs age, alors qu'en réalité, l'age est pour moi un atout.)
      Dernière édition par lavalise à 09/05/2011, 21h03
      http://lavalisedutechnicien.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

        Et si j'appelle ma SSII "QUADRAQUINQUA"
        Tu peux appeler ta société comme tu le veux, enfin presque, voir si le nom n'est pas retenu par une autre sté (voir sur inpi par exemple)

        Je pense que les pouvoirs publics me soutiendraient
        N'espère rien d'eux, tu ne t'en portera que mieux.

        Pour l'argent, on verra plus tard, mais je tiens surtout à embaucher des gens agés
        Certes, mais il faudra bien que tu payes ton ou tes salariés + charges. Sans argent comment feras-tu ?

        j'ai constaté que nombre de techniciens et ingénieurs ne trouvaient plus à cause de leurs age
        A qui le dis-tu, j'ai du me résoudre à remonter un boîte suite à un licenciement, ce que je m'étais juré de ne plus faire, et pourtant ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

          Merci pour tes conseils Zepellin, tu ha***** dans le nord alors? Bon, de toutes façons, c'est pas pour tout de suite, juste une idée que j'ai eu comme ça, je pense que ça pourrait cartonner.



          .
          Dernière édition par lavalise à 09/05/2011, 21h27
          http://lavalisedutechnicien.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

            tu ha***** dans le nord alors?
            Pas tout à fait, dans l' Est, secteur Thionville 3 frontières (Luxembourg, Belgique, Allemagne)

            Commentaire


            • #7
              Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

              Envoyé par lavalise Voir le message
              Bonjour, j'aimerais créer une SSII ou seuls des informaticiens et ingénieurs de plus de 40 et 50 ans pourraient travailler.
              AI-je le droit légalement de demander cela ? Est-ce discriminatoire?
              COmment faire pour commencer une SSII sans argent?

              Je précise que j'ai 35 ans.

              Des gens seraient-ils intéressés par participer à l'aventure? (Sur Paris d'abord)
              Bonjour,

              Là on touche un problème de fond.
              Déjà, d'un point de vue légal,
              j'aimerais créer une SSII ou seuls des informaticiens et ingénieurs de plus de 40 et 50 ans pourraient travailler
              est considéré comme discriminatoire, même si dans ce cas il s'agit de discrimination positive. La législation du travail en France est suffisamment complexe pour qu'un candidat de 39 ans puisse te poursuivre.
              COmment faire pour commencer une SSII sans argent?
              Aussi simlple que de multiplier le pain et les poissons, donc genre impossible. Dès que tu crées une SSII, qui est un type d'entreprise avec des règles, tu vas devoir payer l'URSSAF, les salaires de tes intervenants, etc. Sans une relativement confortable baignoire financière, il na faut pas rêver, l'échec est certain.
              Je précise que j'ai 35 ans.
              et moi 55, et j'ai créé ma propre structure il y a un peu plus de 10 ans. Et même avec un peu de réserves financières, les débuts sont toujours très difficiles.
              Mais si tu es intéressé par du retour d'expérience, et si ça peut aider..
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

                est considéré comme discriminatoire, même si dans ce cas il s'agit de discrimination positive. La législation du travail en France est suffisamment complexe pour qu'un candidat de 39 ans puisse te poursuivre.
                Ce qu'il faudrait, c'est le faire de façon non-officielle(donc tacite), et bien faire comprendre aux candidats que ma SSII est reservée aux techs et ingés qui ne trouvent plus de travail à cause de leur ages.

                Je suis assez consterné de voir le nombre de techs et d'ingés informatiques qui ne sont plus employés, uniquement parfois pour raisons d'age, et cela ne me plait pas du tout.

                Encore, si l'ingé ne s'est pas mis à jour depuis 20 ans, c'est un peu normal, mais si l'ingé ou le tech s'est remis à la page en passant des certifications par exemple, il n'y a aucune raison de ne pas l'employer.

                Ce qui est sur, c'est que auprès des clients cela pourrait marcher d'enfer, en communiquant correctement.
                Dernière édition par lavalise à 10/05/2011, 10h03
                http://lavalisedutechnicien.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

                  Envoyé par lavalise Voir le message
                  Ce qu'il faudrait, c'est le faire de façon non-officielle(donc tacite), et bien faire comprendre aux candidats que ma SSII est reservée aux techs et ingés qui ne trouvent plus de travail à cause de leur ages..
                  Tu aimes vivre dangereusement parce que même tacite si les éventuels candidats comprennent n'importe qui le pourra et là tu risques gros
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

                    effectivement, tu tombes sur un imbécile de 20 ans qui va te poursuivre et tu vas tout perdre. C'est une hypothèse négative, mais faut y penser, y a des imbéciles partout ! et quand tu es confronté à ce genre de situation, difficile de dire ensuite que tu ne fait pas de sélection, déjà le fait d'en parler ici constitue une preuve de ta politique, même si elle semble de bonne intention vers les quadras et quinquas. A toi de voir, mais je pense que c'est jouer avec le feu. Et l'Etat ne te soutiendra pas ! Ni le juge qui sera de mauvais poil le jour du jugement... bref t'as compris mon point de vue
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

                      Il faut peut-être regarder vers d'autres formes comme une société en commandite, ...
                      Dans ce cas, il n'y a que des employés-associés et on est encore libre de choisir avec qui s'associer
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

                        Salut,

                        Bizarre comme projet, si je résume tu veux monter une SSII sans argent et en embauchant uniquement des personnes sur critères illégaux. Ça va être très compliqué vu comme ça... L'étape d'après c'est quoi ? Une société de portage salarial avec des auto-entrepreneurs ? Je plaisante (à moitié) mais je t'alerte que ce type de demande frise sinon la correctionnelle, tout au moins la modération ici.
                        adishatz, érix
                        https://www.agerix.fr/
                        Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

                          Bizarre comme projet...
                          Pas si bizarre que cela, il existe des sociétés qui embauchent exclusivement ou presque des seniors.

                          Alors certes pas en France, ou pas aussi directement, mais comme je le disais plus haut au Luxembourg tu as tout à fait le droit de préciser dans les annonces d'embauches des critères comme l'âge et/ou le sexe. Personnellement je trouve cela très bien, cela évite des démarches et du temps de perdu de part et d'autre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

                            Alors certes pas en France, ou pas aussi directement, mais comme je le disais plus haut au Luxembourg tu as tout à fait le droit de préciser dans les annonces d'embauches des critères comme l'âge et/ou le sexe.
                            Vu le nombre d'embauches luxembourgeoises par rapport au tonneau des danaïdes qu'est le chômage en France
                            Que ce soit légal au Luxembourg, en Thailande ou sur Mars ne change rien au fait que, en France, ce type d'approche est considérée comme une discrimination.

                            Mais ce projet pêche par pas mal d'autres points. Quel que soit la forme juridique (SSII classique, Société en commandite simple ou par actions), sans avoir de finances pour créer la structure, ça ne risque ni de fonctionner, ni même d'être viable.

                            On est là très loin de Joomla!, tout en en restant proche, le service installation, maintenance, conseil, oui, ça existe, y compris pour Joomla!, mais il faut s'en donner les moyens, mais là, sans le tout puissant et omniprésent dieu €, on ne fait rien.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Je veux créer une SSII spéciale QUADRA et QUINQA,est-ce que j'ai le droit?

                              Mais ce projet pêche par pas mal d'autres points. Quel que soit la forme juridique (SSII classique, Société en commandite simple ou par actions), sans avoir de finances pour créer la structure, ça ne risque ni de fonctionner, ni même d'être viable.
                              Nous sommes bien d'accord

                              en France, ce type d'approche est considérée comme une discrimination.
                              Hélas, pays arriéré qui a malheureusement toujours 2 trains de retard, de plus le jour ou les politiques arrêteront de se mêler des affaires des entreprises le pays ne s'en portera que mieux, mais je ne serai plus là pour le voir

                              On est là très loin de Joomla!
                              +1 et cette fois j'arrête de palabrer sur ce sujet

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X