Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 1.7

    Bonjour,
    Question idiote.
    Qu'en sera t il de la compatibilité entre joomla 1.6 et joomla 1.7 ?
    Recherche nouvelles fonctionnalités pour Joomla 1.7
    Je dis question idiote car on vient tout juste de faire le transfert de l'un à l'autre et encore tous les composants ne sont pas passés et déjà c'est annoncé. Cela fait les gros titre et tout et tout.
    Bref, n'avez vous pas peur de l'essoufflement des développeurs ?
    Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

  • #2
    Re : Joomla 1.7

    Bonjour,
    si j'ai bien tout suivi, la 1.7 sera compatible avec la 1.6.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.7

      La 1.7 sera la 1.6.4 http://www.joomla.fr/index.php?optio...lles&Itemid=70

      Cette 1.7.0 (qui suivra la 1.6.3, en lieu et place d'une 1.6.4)

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.7

        Merci mais c'est justement ces différents changements qui me posaient question.
        Merci pour vos réponses.
        Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.7

          C'est vrai que ce changement de version est un peu déroutant.
          Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

          aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
          bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
          AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.7

            Mais complétement... Je cherchais désespérément un lieu où je pourrais en parler:

            - La version 1.7 (oui, elle fait office de 1.6.4 mais c'est un peu joli sur le papier...) va bientôt sortir alors que la 1.6 est encore "fraiche"
            - Les extensions, modules, compléments, etc. compatibles 1.5.x sont, pour la plupart (80-90-95%??), incompatibles pour les 1.6.x, alors pour la 1.7...

            Honnêtement, c'est super déroutant! Je dois développer un site, j'ai choisi Joomla! car c'est juste monstrueux... Lorsque je me suis lancé, c'était sur la 1.5.x et il venait d'y avoir la sortie pour la 1.6... OK, je passe en 1.6 pour suivre le truc, mais il y a très peu d'extensions qui ont suivi cette mise-à-jour "majeure".

            Là, qu'en sera-t-il de la 1.7?? Compatible? Oui, mais, les développeurs qui, bien souvent, bossent bénévolement, sur leur temps libre, ne vont pas s'amuser à ré encoder leur truc tous les 6 mois! Ça craint un peu...

            Pourquoi une 1.7 aussi proche de la 1.6? Alors oui, vous suivez la chose, c'est sûr (et de surcroît vous faites un excellent boulot) mais à quoi bon avoir une base excellente si tout le reste ne suit pas?

            Certes, ce n'est pas votre soucis majeur (car après tout, c'est aux développeurs d'extensions de suivre l'affaire), mais perso, démarrer un site sur Joomla! avec certaines extensions et de ne plus pouvoir le mettre à jour (voir même - soyons fous - devoir refaire un nouveau site à chaque nouvelle version) à cause de compatibilité, ça, ça me rebute complètement et me freine dans l'élaboration du site...

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.7

              Bonjour,
              Honnêtement, c'est super déroutant !
              Je suis d'accord sur le coté déroutant.
              > jusqu'à maintenant le changement d'indice signifiait une rupture de compatibilité.
              > d'ailleurs on se demande bien à quoi sert le n° principal (à quand un Joomla 2 ?)
              > etc. etc.

              Mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi
              mais il y a très peu d'extensions qui ont suivi cette mise-à-jour "majeure".
              Dans le JED, à l'instant t 1635 extensions sont taguées 1.6 native sur 7545 soit 21,7 %. On peut considérer qu'on a passé le stade du très peu. Trop peu certes, mais on commence à avoir des solutions à peu près dans tous les domaines, et beaucoup de "grandes" extensions ont passé le cap.

              Là, qu'en sera-t-il de la 1.7?? Compatible? Oui, mais, les développeurs qui, bien souvent, bossent bénévolement, sur leur temps libre, ne vont pas s'amuser à ré encoder leur truc tous les 6 mois!
              Ben justement, comme elle est compatible il n'auront rien à faire...

              Certes, ce n'est pas votre soucis majeur
              D'autant moins (ou d'autant plus) que ce n'est pas ici que se décide la politique de développement et de versionning de Joomla
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 1.7

                Donc pour ceux qui sont passés à joomla 1.6, on n'aura pas besoin de résinstaller nos composants ?
                On pourra passer à joomla 1.7 sans dofficulté ?

                Je suis d'accord avec le mot déroutant. Je pensais que cette version joomla 1.6 était parti pour durer plusieurs années...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 1.7

                  Bonjour,

                  je viens de lire quelques messages, et je me demande si j'ai bien fait de choisir joomla 1.7.
                  je veux refaire mon site et de passif je voulais un mode plus moderne et j'utilisais Webexpert (fait au Québec)
                  je n'ai jamais travaillé avec joomla et le mode 1.7 n'a pas l'air d'avoir de manuel, il faut se servir du 1.6 et cela n'a pas l'air d'ëtre la même chose ??

                  y a t'il un endroit et quand allez vous sortir un manuel pour le 1.7?

                  merci bonne journée

                  Pierre

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X