Changement d'hebergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changement d'hebergeur

    Bonjour.
    J'aimerais changer d'hébergeur, et après maintes recherches, j'aimerais être sur de ne pas faire de bêtises.
    Actuellement j'ai mon nom de domaine et hébergement chez online.net et je souhaiterais tout passer chez OVH.
    Quel est la meilleure procédure d'après vous.
    1 : transferer le nom de domaine chez OVH (est-ce simple ? long ?)
    2 : acheter un plan chez ovh ? lequel ? sachant que j'aurais quelques vidéos dans un premier temps, quitte à changer par la suite.
    3 : là je ne sais pas.

    Je fais appel à vos compétences - merci par avance
    http://huguet-lelong.fr/
    Joomla : 2.5

  • #2
    Re : Changement d'hebergeur

    Tu peux à mon avis très bien démarrer avec un pack mutualisé Perso, en transférant ton nom de domaine dans le même temps.
    La mise en place est en général très rapide pour l'hébergement, ce qui te permet de transférer le contenu du site avant que le transfert du nom soit effectif.
    Pendant cette période intermédiaire, soit tu ne fais aucune modification sur ton site, pour que la version chez le nouvel hébergeur soit strictement la même au moment de la bascule des DNS, soit tu renvoies depuis ton hébergeur actuel, en redirection 301, le nom de domaine vers l'adresse provisoire OVH. Dans ce cas, les visiteurs verront le changement d'adresse (s'ils y sont attentifs ), mais cela te permettra de continuer à faire des modifications.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement d'hebergeur

      Merci de ta réponse.
      Donc si je comprend bien le principe, le mieux est prendre d'adord l'hébergement, Uploader mon site et ensuite faire un transfert pour le nom de domaine?
      http://huguet-lelong.fr/
      Joomla : 2.5

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement d'hebergeur

        Non, ça va se faire en une seule opération : tu vas commander ton pack d'hébergement mutualisé en incluant le transfert du nom de domaine.
        Ensuite, quand ton espace d'hébergement sera disponible, tu transfèreras le contenu du site (fichiers et base de données) et il te faudra attendre que le changement de registrar (et donc de DNS également) soit effectif pour que le nom de domaine utilise le site chez OVH.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement d'hebergeur

          Quelle rapidité..
          Alors en fait c'est super simple. Pourquoi je veux toujours que ce soit compliqué
          http://huguet-lelong.fr/
          Joomla : 2.5

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement d'hebergeur

            Fait des sauvegardes avec genre ancienne version et nouvelle version pour les fichiers et les bases de données.
            Fait un essaie dans un premier temps sur une autre adresse ou un sous domaine.
            Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
            www.imars.fr

            Webdesigner - Graphiste - Développeur

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X