Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

    Bonjour à tous,

    Nous sommes tous passés par ce moment assez terrible ou l'on débute sur joomla. J'ai découvert ce CMS il y a très peu de temps et je le trouve génial.
    J'ai eu l'idée de créer ce message car d'une part il est 4 heures du matin chez moi et je n'arrive pas à tomber dans les bras de morphée parce que je n’arrête pas de penser à mon futur site et d'autre part je trouve intéressant de pouvoir poster au jour le jour mes évolutions.
    Après avoir visionné plusieurs tutoriaux sur youtube et lu sur les différents forums la meilleure façon de débuter, j'ai été totalement perdu. Même si je sais exactement ce que je souhaite comme site, j'éprouve des difficultés à choisir les modules.
    Mon projet est de créer deux sites internet un de petites annonces et l'autre un site immobilier ou les gens pourront poster gratuitement leurs annonces. Je ne vis plus en France depuis un an et demi déjà, actuellement je suis dans un pays ou tout est à faire en matière de site internet.

    Jour 4

    Aujourd'hui je suis allé enregistrer et payer mes noms de domaine, on ne peut pas acheter un nom de domaine ayant le sigle du pays sans fournir des justificatifs et ils sont limités par habitant. Puis j'ai regardé les différents modules que l'on m'a conseillé sur le forum ça m'a été très utile(Merci pour les infos). J'ai donc installer Joomla sur un serveur puis c'est partie enfin pendant les 30 premières minutes car je me suis vite rendu compte que mon module n'était pas compatible avec la version de Joomla. J'ai donc réinstaller Joomla avec la version inférieur que je trouve moins bien. Aprés avoir passé 4 heures à comprendre le fonctionnement des modules je tombe sur un module impossible à installer malheureusement j'en aurai besoin dans la création du site je ne peux pas faire sans, donc je vais tenter de trouver une alternative aujourd'hui. Bref j'ai eu l'occasion de voir un site immobilier vraiment bien réalisé, le membre du forum a détaillé tous les modules, ça m'a permis d'en découvrir des nouveaux et de voir le résultat directement.
    J'ai vu un site immobilier vraiment bien fait utilisant Joomla mais je n'ai pas réussi à trouver les modules qu'il utilise.Savez vous si il y a une possibilité de connaitre les modules utilisé dans un site ?
    Aujourd'hui je vais essayer d'installer le module qui me pose problème.
    A demain

  • #2
    Re : Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

    Jour 5

    J'ai passé 3 heures à essayer ce fameux module qui me pose problème mais sans succès, je suis entrain de voir si il existe un module aussi intéressant. J'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu ma journée

    Commentaire


    • #3
      Re : Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

      Bonjour,
      J'ai vu un site immobilier vraiment bien fait utilisant Joomla mais je n'ai pas réussi à trouver les modules qu'il utilise.Savez vous si il y a une possibilité de connaitre les modules utilisé dans un site ?
      En sachant quel composant est utilisé, il est en général facile de trouver ses modules
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

        Bonjour,
        ou le voit on j'ai installé firebug mais je n'arrive pas à le trouver. je vous laisse l'adresse www.bienmeloger.nc
        Savez vous également si ce site www.immonc.com est un joomla ?

        Je vous remercie
        Dernière édition par aureboss à 14/07/2011, 13h24

        Commentaire


        • #5
          Re : Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

          Jour 6

          Je décide de tout reprendre à zéro. J'ai téléchargé le guide joomla sur le site qui est très bien fait, je suis les étapes pas à pas j'ai installer un serveur local tout se passe pour le mieux. J'ai lu 120 pages aujourd'hui je vais faire une petite pause et le terminer demain.
          Lors de l'installation de joomla en local ça n'a pas fonctionné directement, j'ai donc désactivé skype comme mentionné dans le guide.(Un grand merci au personne qui ont participé à la création de ce guide). Je compte reprendre la création du site dés demain.

          Commentaire


          • #6
            Re : Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

            le fameux site n'est pas du Joomla!, et c'est un site créé à l'ancienne, à grand renfort de tableaux

            Quel composant Joomla! utilises-tu ? JEA, EA Improved, EZ Realty, Mosets Hot Property ?
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

              Bonjour Jisse03,
              Je souhaite mettre comme template Jvlago et comme composant j'ai pensé à EZ realty, community builder, et pour le reste j'hésite encore.
              Je suis en pleine période de test

              Commentaire


              • #8
                Re : Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

                EZ Realty est un bon choix, Community Builder fait partie des indispensables (au moins à mon goût)...
                Pour le reste, tout dépend des fonctions annexes que tu veux avoir dans ton site
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Suivre l'évolution de mon site au jour le jour

                  Bonjour jisse,
                  je bosse actuellement dans des endroits sans connection internet.Pour l'instant je dois mettre le projet en pause pour 2 semaines
                  @ très bientot

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X