Formation CNFDI : Internet-Webmaster

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Formation CNFDI : Internet-Webmaster

Je te donne mon adresse email par MP. Merci a Zepelin pour la discussion. Bien entendu j'attend d'autre avis sur la formation (Même si je pense que je vais laisser tomber)

Commentaire

Personnellement je suis d'accord sur le fait que de bonne formations sont rares.

Au vu de la réaction virulente de jissé03 à propose de la première ligne et ayant personnellement fait mon apprentissage des bases du HTML avec dreamweaver 4 j'ai eu envie de lire complètement l'info et ... je trouve qu'on est un peu trop virulant à l'encontre de cette formation (tout le monde à tout lu?).

J'ai toujours eu tendance à contredire les gens catégorique, j'ai appris à le faire après avoir réfléchi

Honnêtement la formation n'est pas axée directement et uniquement sur Dreamweaver, je pense qu'il utilise l'autocomplétion des balise et la facilité de faire de la gestion de projet avec service FTP inclus.
      Je n'utilisais pas les 'fonctions avancés' quand j'employais ce logiciel et j'ai beaucoup appris jusqu'à ce que j'en ai eu marre de son côté lourd et sa syntaxe pourri qui pollue le web des néophites (heureusement qu'il y à la fonction paramétrable de nettoyage de code). Mais j'ai beaucoup appris avec (à l'époque le php n'était pas gérable par Dreamweaver).

simon7913, contactes-les pour en savoir plus sur l'utilisation de Dreamweaver dans cette formation. En tout cas ils précisent bien qu'ils vont passer par l'apprentissage de l'HTML et de sa synthaxe, de même pour le php en passant par le référencement et les différent protocole du web ....

Il y à quand même un bémol "pompe à frique": Si tu souhaite des cours pratique chez eux et que tu ne le demande pas à l'inscription, le prix de cette option est majoré de 100€ en plus de 'on ne sait pas trop combien'

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Vu ton cursus, il te faut une formation en alternance, qui te permette ensuite en 3 ans de valider l'acquis du savoir par un diplôme européen, équivalent au BTS en ingéniérie et conseil informatique. ...
      C'est pour ça que cette formation ne devrait pas être ton premier choix
      Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
      - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
      - Communauté Joomla Belge sur Facebook

Commentaire

merci de ta réponse wworld

Commentaire

Salut,

en tant que diplômé du CNAM je voulais ajouter cette option sur ce fil, le CNAM est sérieux et ses formatins sont reconnues. Le point positif est que tu peux être en activité en même temps, le point négatif est que s'agissant d'une formati en cours du soir il faut une très très grosse motivation pour aller au terme du cursus.
          adishatz, érix
          https://www.agerix.fr/
          Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Salut Erix,

Quel formation as-tu suivi au CNAM ?

Commentaire

Salut,
              Envoyé par simon7913 Voir le message
              Salut Erix,

Quel formation as-tu suivi au CNAM ?
              Ingénierie et intégration informatique : système d'information. Mais je ne sais pas si cette formation existe toujours sous ce libellé, alors le plus simple est de regarder sur la liste des diplômes proposés par le CNAM, regarde ici : http://catalogues-formation.cnam.fr/...=1305535539880
              adishatz, érix
              Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

merci bien

Commentaire

Je rouvre le post'. Je vais suivre la formation webmestre au CNAM : présentation ici

Des avis ?

Commentaire

Salut,
                    Envoyé par simon7913 Voir le message
                    Je rouvre le post'. Je vais suivre la formation webmestre au CNAM : présentation ici

Des avis ?
                    Le CNAM donc pour moi j'en pense que du bien
                    adishatz, érix

Commentaire

Premier bon point

Commentaire

Le CNAM est effectivement sérieux et réputé.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

bonjour,

je suis en passe te terminer une formation avec le CNFDI de webmaster-webdesigner. Si les 6 premiers mois se sont bien passés, il n'en est pas autant des 6 derniers. les premiers cours portaient sur photoshop. cours intéressant et complets. le seul bémol était le manque d'exercices pratiques. quand on étudie un logiciel, le mieux c'est encore la pratique. pas grave, je me suis acheté des bouquins et j'y ai remédié, cela fait parti aussi du travail personnel.
                          mais lorsque je suis arrivée aux cours sur PHP, ASP, Java etc, ça s'est compliqué. les cours sont trés mal fait, mal expliqués et sans AUCUN exercice. Du coup c'est 90 pages de théorie qu'on nous demande d'apprendre, sans comprendre et sans pratique.
                          j'ai posé des questions, et le seul professeur qu'il aient (selon les dires de mon professeur tuteur) n'était dispo pour rappeler que le soir, et encore il m'a rappelé deux fois sur les 10 fois ou j'ai eu besoin d'aide.
                          J'en arrive à la dernière partie de la formation qui concerne le e-commerce. Certains cours sont entièrements basés sur access et moi je suis sur Mac et à ce jour je n'ais pas trouvé de format access compatible avec Mac. (d'ailleurs si quelqu'un à un tuyeau je suis preneuse).
                          bref, cela sonne comme un coup de geule et c'est peut être un peu éxcessif pour un premier post, mais justement je cherchais un forum ou on parlait de cette formation pour voir quels étaient les avis.
                          Je suis vraiment descue, spécialement à cause du prix que j'ai payé.
                          cela pourrait être une formation de qualité car elle aborde plusieurs logiciels et englobe beaucoup de côté du webmastering et du webdesign.
                          Bref, je vais terminé ma formation avec la moitié des compétences que je m'attendais à avoir et c'est bien regrettable.
                          Si quelqu'un parmis vous peut me dire ou je peux trouver des tuto sur php, java, sql et mysql, je suis preneuse car je n'ais pas bien compris comment ils s'utilisent.
                          Bonne journée à tous.

Commentaire

Perso je vais commencer ma formation au CNAM en mars prochain, j'esère que çava bien ce dérouler...

J'avais quelques présentement concernant la CNFDI...visiblement confirmé :s

Commentaire

Je l'espère pour toi. Je suis un peu dégoutée, mais bon, j'ai quand même appris des choses. c'est juste que rapport qualité prix, je ne m'y retrouve pas du tout. même si les logiciels sont fournis ( et c'est la seule formation qui les incluaient),ce n'est pas justificatif du prix payé par rapport aux services fournis.

Commentaire

oui, a mon souvenir la formation coûtait dans les 1800 euros...pour moi. Et j'avais fait des recherches, pas mal de personnes étaient déçu par la formation..

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X