Joomla 1.7 sortie ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 1.7 sortie ?

    Bonjour on m'annonce de toutes part la sortie de composant pour la migration 1.7, je n'ai vue que l'annonce de version alpha, est ce que la version 1.7 est dispo ??? je viens de terminer ma migration 1.6.5 comment cela vas t'il se passer ?

    merci,

  • #2
    Re : Joomla 1.7 sortie ?

    La réponse est ici, puisque tu es déjà en 1.6.5 : http://aide.joomla.fr/telechargement...r-joomla-1-7-x
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.7 sortie ?

      t'est le meilleur Robert G ! en attendant je croie bien que le site restera en 1.6.5, si quelqu'un a compris qu'il me fasse un dessin... http://docs.joomla.org/Upgrading_1.6...2FInstallation

      tant qu'il pondront pas un truc plus façile ça serat sans moi, et j'ai pas envie de me rettaper un sp upgrade et toute une installation... copier les fichiers ce n'est pas tout... et quid des modules déja si dure a trouver en 1.6...

      Patience et longueur de temps....

      Bien à vous...
      Dernière édition par folamour à 21/07/2011, 11h59

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.7 sortie ?

        La migration 1.6.5 vers 1.7.0 est la plupart du temps très simple, soit directement chez l'hébergeur s'il accepte l'upload de 8 Mo (upload_max_filesize à 8M dans les paramètres PHP qu'on peut contrôler depuis les informations système dans l'administration du site), soit en local, avec cette même nécessité (réglage du php.ini local si nécessaire) et peut-être une augmentation du "max_execution_time".
        Pour info : j'ai testé cette migration 1.6.5 vers 1.7.0 chez OVH (compte Perso ET compte Pro) chez 1&1 en Dual Classique, chez PHPNET en Prémium, et sur Wampserver en local avec modif du paramètre upload_max_filesize et de max_execution_time (mon serveur local est peu rapide et en réseau local), ça s'est passé sans problème sur tous ces serveurs.
        Par contre, chez PHPNET en compte Pro, je n'y arrive pas et je ne sais pour l'instant pas à quoi cela est dû. Donc dans un tel cas, je ferais la migration en local, puis je renverrai la nouvelle version sur le serveur distant.
        Dernière édition par RobertG à 26/07/2011, 13h06
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.7 sortie ?

          Bonjour,

          MAJ sans souci en local pour ma part ; les extensions semblent avoir suivi...

          Plus d'infos au fur et à mesure...
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.7 sortie ?

            je viens d'avoir par MP les explications de Robert G (très patient !) en fait j'avais du caca dans les yeux ! (désolé) l'étape 2 du readme est en cas de problème toute l'installation doit être automatique vous avez juste a lancer l'install (peut être une modif du php.ini cf les 8mo du patch) mais normalement ça doit passer au pire comme ils le disent faites comme moi le process sur un lab Xampp et réinjecter votre site en ligne, pour ma part j'ai 5 modules qui tourne et tout c'est passé comme un charme, big thanks 2 RobertG ! et un site 1.7 un !

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.7 sortie ?

              Quand on voit ça :
              Welcome to the Joomla! Developer Network! A resource for anyone looking to build or maintain software based on the Joomla! platform


              ça ne donne pas envie de s'investir avant la sortie de Joomla 1.8.
              Pour ma part je vais rester en J1.5 jusque là.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 1.7 sortie ?

                Envoyé par Dens Voir le message
                Quand on voit ça :
                Welcome to the Joomla! Developer Network! A resource for anyone looking to build or maintain software based on the Joomla! platform


                ça ne donne pas envie de s'investir avant la sortie de Joomla 1.8.
                Pour ma part je vais rester en J1.5 jusque là.
                Pour ma part, quand je vois ça, je me dit qu'il est urgent de penser à migrer vers un CMS développé par des gens plus raisonnables.
                AMHA, c'est la mort programmée de Joomla en tant qu'outil utilisable par des gens ordinaires (cad pas seulement des Linux afficionados).
                Maintenir des sites sous Joomla devient une prise de tête permanente ...
                Je ne parle même pas des développeurs d'application tierces, qui seront vite usés à essayer de suivre ces évolutions permanentes.
                Ou alors n'utiliser que les produits de base, sans aucune extension, mais là on ne fait pas grand chose ...
                Dernière édition par dangriffel à 27/07/2011, 04h49

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 1.7 sortie ?

                  salut
                  je ne comprends pas trop vos craintes, ce plan d'évolution avait déjà été communiqué il ya quelques mois et pour l'instant tout se passe bien. Les evolutions nécessitant des refontes de code sont très rares pour le passage de la 1.6 à la 1.7, et ça devrait rester dans cette optique pour la 1.8
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X