GoogleMap limite l'affichage de carte dans les sites web et devient payant...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • GoogleMap limite l'affichage de carte dans les sites web et devient payant...

    D'après developpez.com et le blog de google, c'est officiel !

    Google fait désormais payer le chargement des cartes soit 4$ par 1000 requêtes au-delà d'un plafond de gratuité

    Les développeurs et propriétaires d'applications utilisant l'API de Google Maps devront débourser 4 dollars pour chaque paquet de mille requêtes, au-delà d'un quota quotidien gratuit.
    25000 chargements quotidiens représentent le nouveau plafond de gratuité pour les cartes de base, qui se retrouve divisé par 10 en cas d'utilisation de cartes personnalisées (« Styled maps »).

    Il faut bien comprendre qu'un chargement de carte se résume à une sélection de navigation dans la carte qui est regénéré d'elle-même... Toutefois, cela ne devrait concerner que les "gros" sites utilisant fortement ces cartes.

    La solution sera soit de payer le dépassement du plafond ou d'utiliser d'autres formes d'affichage de cartes.

    Pour ma part, je me dirige vers openstreetmap qui évolue très bien en France avec
    de plus en plus de contributeur, dispose depuis octobre d'une association représentative : OSM-FR http://openstreetmap.fr/ (OSM Open Street Map à ne pas confondre avec OSM Open Source Matters, la fondation qui gère le nom Joomla).

    OSM-FR a obtenu également le droit d'utiliser le cadastre français et des collectivités contribuent également au projet...
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Re : GoogleMap limite l'affichage de carte dans les sites web et devient payant...

    Finalement, c'est un peu comme la drogue, tu offres ta marchandise gratos au début, puis quand le consommateur est devenu accro, tu résentes la facture. Pas joli joli.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : GoogleMap limite l'affichage de carte dans les sites web et devient payant...

      Hello,
      Me méfie de Google depuis un moment déjà... de plus le scandale au sujet des pénétrations dans les réseaux ouverts pour piquer des données lors du passage de leur véhicules de cartographie m'avait scotché

      +1 pour http://www.openstreetmap.org/
      Développeurs, à vos outils, on a besoin de vous pour faire les extensions
      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

      Commentaire


      • #4
        Re : GoogleMap limite l'affichage de carte dans les sites web et devient payant...

        pourquoi ca m'etonne qu'a moitier que google map va devenir payant... falait que ca arrive un jours ou l'autre !!!

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X