Je me présente

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Je me présente

    Salut tous le monde

    Je suis entrepreneur, a travers de nombreuses activités, j'ai toujours travaillé avec des sites internet, mais en general je les fais faire, puis je gère, le contenus, et l'actualisation, comme sur mes deux premiers sites :[Modo]Liens supprimés car sites non Joomla[/Modo]
    Recemment j'ai créer un nouveaux site moi meme, via une interface pré fournis par mon hebergeur, 1and1.fr :
    [Modo]Lien supprimé car site non Joomla[/Modo]
    Mais bon je trouve navrant les contraintes imposés, donc j'ai décider de me mettre sur joomla, et de faire vraiment mon premier site. Je risque fort d'avoir besoin de conseils, et d'infos, aussi j'espere pouvoir trouver le soutient ici, qui va m’être indispensable.
    A vrai dire je bloque deja sur l'installation proprement du logiciel, Je travail sur un Macbook pro, en OS 10.6.8 j'ai installé Mamp, donc avec le PDF, joomla pour les nul, fais 10 X tous comme c'est dis, creer une base de donné, un repertoire, placé au bon endroit, l'installe ce deroule parfaitement, et au final il me dis dans la derniere etape, base de donné non reconnus ???
    Peut etre que quand je cré la base de donné je dois faire quelque chose ? : "Créer une nouvelle table sur la base" ?
    ca je ne comprends deja pas ce que ca veux dire ?

    voili voila, ca commence bien

    merci de votre attention, et de vos conseils.
    yann

    en fait plus exactement le message d’erreur dans la dernière étape : "Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"

    bon déjà merci le forum, j'ai trouvé la solution a mon problème, j'ai mis dans l'interface Phpmyadmyn un utilisateur, a qui j'ai octroyer tous les privilèges, et d'autre part supprimé un fichier dans mon dossier cache, et l'instal c'est terminé nickel.

    par contre j'arrive plus a me connecté a l'administration ?

    il me demande un mot de passe et un utilisateur, et ne reconnais ni root ni mon mail, ni mon nom d'utilsateur yannozore ???

    refais l'instal de 0, trouvé le probleme ...

    edit admin : postes multiples, fusionnés en un seul !
    Dernière édition par opware2000 à 13/11/2011, 10h06 Raison: postes multiples

  • #2
    Re : Je me présente

    [Modo]
    Bonjour

    En voyant le sujet de votre post "Je me présente", je me suis dis "cette personne ... se présente" et donc, je ne m'attendais pas à trouver une question dans votre post. Je présume que plusieurs personnes ont pensé comme moi et n'ont donc pas forcément pris le temps de lire votre message.

    Songez donc à utiliser des sujets qui cadrent avec votre message.

    Si votre problème est réglé, merci de passer votre post en Réglé.
    [/Modo]
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Je me présente

      refais l'instal de 0, trouvé le probleme ...
      Peut on connaître la solution au problème ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Je me présente

        Envoyé par cavo789 Voir le message
        [Modo]
        Bonjour

        En voyant le sujet de votre post "Je me présente", je me suis dis "cette personne ... se présente" et donc, je ne m'attendais pas à trouver une question dans votre post. Je présume que plusieurs personnes ont pensé comme moi et n'ont donc pas forcément pris le temps de lire votre message.

        Songez donc à utiliser des sujets qui cadrent avec votre message.

        Si votre problème est réglé, merci de passer votre post en Réglé.
        [/Modo]
        ça lui a permis de mettre trois liens !!
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X