Attention aux Extensions Joomla vérolées !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Attention aux Extensions Joomla vérolées !

Mon site fonctionnait à merveille lorsque j'ai installé une application contenant le virus : "ScanTimeExceeded"
    Bilan impossible de réparer et qu'est ce que je reçois quelques jours plus tard ?

un petit mail de InternetSeer Recovery : m'indiquant le nombre de jours , d'heures et secondes que mon site est resté inactif !! avec une petite pub :

Recovery Alert

Your Web Site is no longer on error

URL: "http://www.*******fr/"
    Time: Fri Dec 16 07:49:54 EST 2011
    Total Time on Error: 6 hours, 28 minutes, 25 seconds

Support-FAQ
    Why was your Web Site not responding? The error listed above could have been caused by any number of events including connectivity problems in the Internet. Please refer to our Error Codes for additional information on the specific error. This error is not necessarily a problem with your hosting service or Web server. Click here to learn more.

"http://www.*****.com/home/index.xtp;jsessionid=aYJeFzXWHItd"

A priori cela proviendrait du composant HWDVIDEOSHARE en tout cas c'est là que mon antivirus l'a détecté .
    C'était pour info ...
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 16/12/2011, 17h11 Raison: Pas d'URL !

Re : Attention aux Extensions Joomla vérolées !

Bonjour,
    ce mail venant de gens qui sortent de nulle part n'a aucune chance de contenir le début d'une vérité utile, et au contraire si ce n'est pas une coincidence pourrait même être une phase 2 de l'attaque.

en tout cas c'est là que mon antivirus l'a détecté
    ce qui ne prouve absolument pas que c'est cette extension qui contient la faille.

En tout cas elle n'est pas référencée ici :

Tu devrais jeter un oeil voir si tu as installé des choses listées dedans...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,

+1 avecGrand Schtroumpf.
      HwdVideoShare et ses compagnons hwdPhotoShare et hwdRevenueManager n'ont jamais été infestées par ce type de malware, tout au moins si on les télécherge depuis les sites officiels (hwdmediashare.co.uk) et pas sur un de ces sites warez qui mettent à disposition la version "pro" assaisonnée de malwares divers.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Effectivement je confirme que cela ne provonait pas de hwdvideoshare (pour info j'ai payé le module). Le probléme c'est à nouveau reproduit . J'ai donc désactivé tous les plugins et supprimé tous les composants qui figuraient dans la liste que vous m'avez gentiment indiquée (merci à grand Schtroumpf )
        xmap y figurait mais rien d'autres.... , vu que je suis un joomeur amateur je ne voudrais pas faire de tort à qui que ce soit en accusant à tort ...
        j'ai tourné pendant des années avec joomla 1.5 en installant tout et n'importe quoi sans avoir un seul probléme mais avec joomla 1.7.3 v2 c'est pas la même on dirait ...
        c'est le progres sans doute !

Commentaire

Xmap a connu quelques soucis en sécurité, effectivement.

Commentaire

cela ne provonait pas de hwdvideoshare (pour info j'ai payé le module)
            La version pro est d'une puissance plus que redoutable

Personnellement, malgré des environnements ultra stricts en sécurité, je ne lui ai pas encore trouvé de faille.
            Dernière édition par jisse03 à 18/12/2011, 21h02

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X