mais que se passe-t-il chez google?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mais que se passe-t-il chez google?

    Bonjour,
    je suis en train de faire un audit de positionnement/stratégie avant de me lancer dans le développement d'un site pour un client, et je ne comprends plus google...
    d'ordinaire, je l'ai toujours trouvé au point, pertinent, et réaliste, et surtout cohérent dans ses résultats par rapport aux sites proposés, et là je fais des recherches sur les entreprises de rénovation, de construction, etc, et parfois, en fonction des mots clés, les premiers sites sont des erreurs 404, parfois ce sont des sites sans aucun mot clé intégré dans le source et se limitant à 3 pages avec 5 lignes de texte (comment un site pareil peut se retrouver premier?),...
    également, meme sur un écran full HD, quand je fais ma recherche, je dois scroller vers le bas pour voir les premiers résultats, apres 3 liens adwords et 10 liens google maps.... j'ai le sentiment que ça devient "n'importe quoi"...
    qu'en pensez vous?

  • #2
    Re : mais que se passe-t-il chez google?

    Même constat devant un resultat de recherche ou Lien Adwords + google Map prenait les 10 premiers résultats. Après je comprend la présence de résultat Google Maps sur un requête dans laquelle se trouve un nom de ville, ou pour des services de proximité. Mais dans certains cas on se demande vraiment la pertinence de ces résultats google.

    Et avec l'arrivée du https sur Google.fr on n'évolue vraiment pas dans le bon sens...
    123MONSITE : Notre Agence Web Joomla adhérente à l'AFUJ, vous accompagne dans la refonte, reprise et creation de site internet Joomla.

    Commentaire


    • #3
      Re : mais que se passe-t-il chez google?

      Envoyé par quentin123 Voir le message
      Et avec l'arrivée du https sur Google.fr on n'évolue vraiment pas dans le bon sens...
      qu'entends tu par là?

      Commentaire


      • #4
        Re : mais que se passe-t-il chez google?

        Google a depuis peu mis en place le https pour les utilisateurs connectés à leur compte google.

        En gros toute les recherches google effectué par des personnes connectés à leur compte seront cryptées et donc impossible pour les webmaster de savoir quelles mots-clés ont été tapés pour arriver sur leur site. Super pour auditer les termes les plus efficace !!

        Et il n'y a aucune solution. Donc en exagérant un peu, on se dit que si Google décide d'utiliser ce protocole pour tout les utilisateurs, le seul moyen d'obtenir des informations sur notre traffic sera de passer par Adwords !

        Merci Google

        Et tout ça pour une histoire de sécurité et de confidentialité ( m'enfin ils justifient à peu près tout avec cela )
        Dernière édition par quentin123 à 16/03/2012, 14h45
        123MONSITE : Notre Agence Web Joomla adhérente à l'AFUJ, vous accompagne dans la refonte, reprise et creation de site internet Joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : mais que se passe-t-il chez google?

          "google" et "confidentialité" dans la même phrase, ça sonne très faux...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X