Besoin d'aide pour optimiser un site web

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour optimiser un site web

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre si vous allez pouvoir m’aider, mais je viens de commencer un stage chez une entreprise qui me demande d’analyser leur site web français et de suggérer des modifications pour l’optimiser. Le problème c’est que je ne sais pas trop où commencer, je serais vraiment très reconnaissante pour tous vos conseils ! Le site c’est www.shiply.com/fr/

Re : Besoin d'aide pour optimiser un site web

A priori, ce n'est pas uhn site fait avec Joomla, donc difficile de te dire quoi faire
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Bonjour

Envoyé par HeleneChev Voir le message
      je viens de commencer un stage chez une entreprise qui me demande d’analyser leur site web français et de suggérer des modifications pour l’optimiser. Le problème c’est que je ne sais pas trop où commencer,
      Juste par curiosité : quelle est ta formation et l'objectif du stage ? J'ai un peu l'impression à te lire que l'on te demande de faire une chose (analyser & proposer des améliorations) alors que tu n'as pas postuler pour ce type de contenu et là, ton nouvel employeur ne me semble pas très correct et abuserait de la nouvelle stagiaire.

Il ne faut pas demander à un cuistot de réparer le moteur d'une voiture; à chacun ses compétences
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Hola,
        Je suis tout à fait d'accord avec Cavo789, stagiaire (non payé) fait le travail d'un salarié... mais bon . Pour info, je te conseil de commencer par optimiser tes url cela sera déjà un bon début...
        Bonne continuation
        Gilloux

Commentaire

Merci pour tous vos conseils, en effet je me sens un peu hors de mon élément, mais je pense que la tache c'est plutôt pour me faire connaître le site un peu mieux et d'entendre mes idées que d'être la seule responsable de l'optimisation du site... j'espère en tout cas !

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X