Licences sur icônes et droits sur celles-ci?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Licences sur icônes et droits sur celles-ci?

Bonjour à tous,
    Mon post sort un peu du contexte Joomla!, mais vu l'expérience de certains d'entre vous, je me suis dit qu'ici j'aurais surement une réponse pertinente à mon sujet.

Donc, j'ai l'habitude de télécharger des icônes et de les insérer sur mes sites lors de la conception. Cependant, je me pose un peut des questions au niveau des licences de ces icônes.

Je fait bien attention à chaque fois de télécharger des icônes en licences GPL, LGPL ou Creative Commons. Si rien est stipulé au niveau du droit de ces images, est-ce vraiment le droit de faire ce que je veut avec?

En gros, est-ce vraiment le droit d'effectuer ces démarches?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Cordialement.

Re : Licences sur icônes et droits sur celles-ci?

Bonjour,

Les icones sous licence GPL et LGPL sont libres d'usage en général.
    Les icones sous licence Creative Commons peuvent appartenir à l'une de svariantes, donc bien vérifier (par exemple si NC non commercial est dans le type, aucun usage sur site commercial ou ayant de srevenus, y compris via bandeaux publicitaires).
    Les icones sous licence Art Libre n'ont aucune restriction.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : Licences sur icônes et droits sur celles-ci?

Tout simplement MERCI!!
      Ca confirme ce que je pensait.

Vraiment plus je suis sur ce forum et plus j'adore!!! Des réponses rapides, sures et claires.

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X