Quel est le salaire d'un jeune développeur joomla en France ? à L'étranger ?
Salut,
Comme tu peux t'en douter ta question ne veut pas dire grand chose.
Déjà il n'y a pas une grille "France" et une deuxième "Etranger".
Ensuite ça dépend de ce que tu appelles "développeur". Applis, site, templates ? PHP, html, js, tout, spécialité ?
Ensuite ça dépend de ta ville, de tes contacts, et surtout de la qualité de ton travail (= qualité finale mais également respect des délais et interactions sociales correctes).
Enfin ça dépend aussi de ton statut pro (salarié/indépendant), et bien sûr de ton habileté à te vendre.
Bref, je connais des "developpeurs joomla" qui gagnent autant qu'un facteur comme d'autres qui gagnent plus qu'un directeur de banque.
Aujourd'hui je suis en école d'ingénieur, j'aime travailler , passer des nuits à coder ca me derange pas. Je parle bien anglais , (je suis entrain de faire un stage de 2 mois en Australie) . J'adore voyager. J'apprend vite et j'aime bosser. Je suis organisé.
Je cherche à avoir un boulot comme tout le monde qui soit bien payé.
Je ne sais pas dans quoi me spécialiser pour ma 3eme année et 2eme année d'école d'ingenieur.
En ecole d'ingenieur on peut se spécialiser.
En gros ma question c'est d'après vous, quel est la meilleur formation ? Reseaux ? Robotique? sécurité ? developpement web ? programation objet ? developpement sur android/iphone/blackberry ?
J'ai envie de répondre que la meilleure formation c'est celle qui te passionnera...
Tant qu'il y aura de la demande dans ta branche il y aura du travail. Le nombre de postes et la rémunération dépendra évidemment de cette demande, et tes chances d'obtenir ces postes dépendront plus de tes aptitudes personnelles (qui ne s'apprennent pas dans une école), de ton envie et de tes prises de risque. Bref, une gestion de carrière classique.
Quand on commence dans la vie active, sauf spécialité très recherchée on a un salaire de base. A partir du deuxième job c'est plus ta façon de t'en sortir que tes qualifications qui vont intervenir. Et encore une fois on est plus performant quand on fait ce qu'on aime faire. Ca compte beaucoup.
A toi de sentir l'air du temps, présent et futur. Aujourd'hui le dev smartphone est une manne, est-ce que ça va durer ? Demain il se vendra sûrement plus de robots que d'iphones, etc.
Moi je pense plus miser sur les smartphones et les bases de données. C'est pour moi les 2 secteurs en informatique qui vont embaucher le plus et qui seront les plus recherché et rémunéré. J'ai raison ? tors ?
Merci modérateur PATSXM971 d'avoir modifié mon titre
my pleasure!
il se dit aussi que le contenu des sites web devrait évoluer vers de moins en moins de texte, au profit de la vidéo ; une voie à ne pas négliger... ?
Des activités également en vogue : community manager, chef de projet, traffic manager
En fonction de l'âge et de l'expérience, les salaires sont très variables
Un débutant peut prétendre, théoriquement de 25 à 35 k€ annuel ; concrètement, la majeure partie du temps, il commence comme stagiaire et avoir de la chance s'il est rémunéré. En gros tout dépend du type de l'entreprise dans lequel il est intégré, ce qui reprend en d'autres termes les propos de kursus, sur la façon de savoir se vendre
Enfin, vous pouvez trouver pas mal d'information sur le net
Commentaire