qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

    Bonsoir .

    Quels serait les risques si on est victimes descros qui paierait frauduleusement avec des cartes volé et pour acheter sur un site fait avec joomla et utilisant Paypal?
    si on à envoyé le colis ou si ils ont acheté un livre électronique?

  • #2
    Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

    Qui payerais les pôt cassé?

    Commentaire


    • #3
      Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

      Qui payerais les pôt cassé?
      Bonsoir,

      Toi à moins de prendre une assurance (très cher). La banque du propriétaire de la carte volée va le rembourser et automatiquement te prélever la somme indument perçue.

      Commentaire


      • #4
        Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

        Bonjour

        Mais c'est complètement abusés.
        Sans assurance alors dans se cas là on devient la victime au lieux que se soit la Banque?
        LA banque a droit de nous prélevé dans se cas ?
        Si oui combien coûte une assurance s'il te plaît?

        Commentaire


        • #5
          Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

          Sans assurance alors dans se cas là on devient la victime au lieux que se soit la Banque?
          Mais oui, il y a une bonne dizaines années, j'avais lancé un e-commerce et été victime de plus de 12000€ d'escroquerie à la CB, cela avait été pour ma pomme.

          Je m'en souviens encore comme si c'était hier, le lundi en arrivant au bureau je consulte les comptes de la sté et vois le compte débité des sommes des CB.

          Le prix des assurances doivent variées, n'étant plus dans le système je ne saurai te dire combien. Maintenant dans les assurances avec responsabilité civile certaines inclus une option de ce genre, sinon voir avec ta banque si elle ne propose pas quelque chose.

          Commentaire


          • #6
            Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

            A oui. Mais si l'on utilise que Paypal , on a peut être sa: https://www.paypal-france.fr/marchan...n/garantie.php

            Dans ce cas la garantie n'est pas possible. Je crois


            Tu avais quelle genre de commerce avant ?

            Commentaire


            • #7
              Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

              Tu avais quelle genre de commerce avant ?
              Vente d'accessoires pour le Golf.

              Commentaire


              • #8
                Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

                Et tu n'a pas continuité a cause de la rentabilité ou pour changer d'activité? Je demande sa car c'est intéressant de comprendre comment sa marche.

                Moi je suis rester bloqué ne sachant pas quelles activité de commerce choisir.

                A chaque fois que quelque chose devient intéressant, alors je trouve qu'il y a trop de concurrent déjà installé.
                J'ai peur de perdre mon temps pour rien dans une expérience qui n'aboutirait pas.

                N'y a t'il pas une solution pour calculer le nombre exacte de concurrence sur internet ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

                  Envoyé par elisab Voir le message
                  N'y a t'il pas une solution pour calculer le nombre exacte de concurrence sur internet ?
                  Si ça s'appelle une étude de marché et de concurrence et c'est indispensable avant de commencer toutes activités commerciales, mais bon que ça soit avec joomla ou un autre c'est pareil et on s'éloigne du sujet initial
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

                    Envoyé par zepelin57 Voir le message
                    Mais oui, il y a une bonne dizaines années, j'avais lancé un e-commerce et été victime de plus de 12000€ d'escroquerie à la CB, cela avait été pour ma pomme.
                    Je crois qu'actuellement les choses ont changées et que les banques possèdent des assurances qui prennent en charge ce genre de sinistres (je pense que c'est même obligatoire). Il faut pouvoir disposer d'un dépôt de plainte au commissariat ou de la gendarmerie.

                    En cas de doutes, il vaut mieux consulter sa banque.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

                      Envoyé par Campreal Voir le message
                      les banques possèdent des assurances qui prennent en charge ce genre de sinistres
                      Je confirme ça existe mais c'est pas gratuit ou alors ça dépend des banques
                      l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

                        Envoyé par dede17 Voir le message
                        Je confirme ça existe mais c'est pas gratuit ou alors ça dépend des banques
                        Bonjour,

                        Les banques facturent allègrement une assurance pour le eCommerce. Et ça peut être salé, suivant le chiffre réalisé les 12 derniers mois, ils ajustent...
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : qu'elle risque si on est victime de fraudeurs sur son site ?

                          [MODO]Ai déplacé le sujet dans cette section du forum, car pas trop en rapport avec Joomla lui-même[/MODO]

                          A l'époque j'avais poursuivi la banque au tribunal et ai gagné en première instance mais ai été débouté en appel, les CB étaient étrangères, l'éternel combat perdu du pot de terre contre le pot de fer .
                          Dernière édition par zepelin57 à 24/12/2012, 18h11

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X