utilisation de xampp - je perds mes modif en cas de restauration d'un point windows

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par leTN Voir le message
    Eddy
    non je ne suis pas d accord avec toi
    exemple tu prends word
    les points de restauration ne touche pas aux documents !!
    la avec xampp cela vire les modifs de mon site qui sont normalement considérées comme des documents
    Parce que ce sont des documents, pas des paramètres de logiciel !
    Si ton site est placé comme étant un document, il se peut qu'il ne soit pas touché par ta restauration mais la base de donnée elle sûrement que oui.
    Enfin, comme je l'ai dit, j'ai un Ordi Windows au boulot et un IT qui s'en occupe et à la maison un Mac, donc je ne suis plus du tout au courant du fonctionnement des Windows actuels.

    Envoyé par leTN Voir le message
    Eddy ?? Edfred ??
    Heuuu, oui, se connait-on ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #17
      (j'ai toujours pas compris pourquoi tu fais tant de restauration; quelle en est la raison ?)
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #18
        cavo789 je ne fait pas des restauration à tout va LOL
        je t'explique :

        je travaille sur mon site en local, je fait des modifs .... quelques jours passent et j'installe un soft qui finalement m'ennuie plutôt qu'autre chose en plus admettons qu'il m'a foutu des trucs indésirables un peu partout ou autre, je décide d(utiliser un point de restauration pour retrouver l'état de mon ordinateur avant l'installation de ce soft !

        Voilà ce n'est pas plus compliqué sauf que l'utilisation de ce point va enlever mes dernières modifications faites sur mon site !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Eddy.vh Voir le message

          Parce que ce sont des documents, pas des paramètres de logiciel !
          Si ton site est placé comme étant un document, il se peut qu'il ne soit pas touché par ta restauration mais la base de donnée elle sûrement que oui.
          Enfin, comme je l'ai dit, j'ai un Ordi Windows au boulot et un IT qui s'en occupe et à la maison un Mac, donc je ne suis plus du tout au courant du fonctionnement des Windows actuels.
          tu veux dire que la la base de données est considérée comme paramètres du soft ? alors ok je comprends mieux et on ne peut pas éviter cela si on utilise xampp ??

          pour le reste MP ;-)

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai jamais utilisé les points de restauration (et j'installe quasi jamais de softs exotiques), si je n'aime pas je désinstalle...

            La question est, in fine, c'est quoi un point de restauration : il prends un état de ton ordinateur mais de quoi exactement ? Base de registres (oui), fichier (oui), base de données MySQL (???), ...

            Tu dis : je restaure pour que Windows me vire les fichiers que ... et donc : comment Windows sait qu'il doit virer les fichiers du logiciel exotique mais pas les fichiers que tu aurais mis pour ton site web ? Perso, je ne sais pas comment il va faire la différence. Question aussi pour la base de données; comment sait-il que c'est celle de Joomla et pas celle du programme exotique ?

            Donc, oui, je reviens à mon incompréhension face à ta façon de faire.



            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #21
              je ne pratique peut-être pas comme il faut, mais pour moi utiliser un point de restauration m'a parfois bien dépanné ! Ici je pensai que les modifications faites dans la base de données ne seraient pas concernées par l'utilisation d'un point de restauration comme par exemple "mes documents" qui restent en place même si je vire word ... en fait je pensai que le point de restauration ne concernait que l'OS

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas ce qui est couvert par "Point de restauration". Tu mentionnes "Je l'utilise pour qu'il me vire les fichiers ayant été ajouté après le point de restauration" et je pense que tu as raison dans ton affirmation. Donc, si je pars de cette hypothèse, si j'ajoute des images à mon site, j'ajoute des fichiers et ces fichiers seront virés si je restaure. Si ce n'est pas le cas, la logique de "'il me vire les fichiers ayant été ajouté après le point de restauration" est invalidée. Logiquement, tu perds tes images ajoutées; cela me paraît parfaitement logique.

                Point de restauration : oui mais et le base de données ? Là aussi, si le mécanisme du point de restauration est bien maîtrisé par Microsoft; toutes modifications faite après sera donc invalidées... Me paraît logique aussi.

                Pour "Mes documents" étonnant puisque cela va faire mentir la logique ci-dessus. Est-ce qu'il existe des exceptions ? Est-ce qu'un point de restauration c'est tout sauf ... et là, dans les exceptions il y a "Mes documents". Aucune idée... je suppose que tu peux facilement le vérifier.

                Maintenant, je pense que nous avons vraiment tenté de t'aider alors que ta question concerne en fait Windows et pas Joomla.

                Je ne puis que tu suggérer de cesser de faire tes restaurations ou, tu continues mais tu tentes de trouver une solution portable et Loïc (lomart) t'a en mentionné une.

                Bonne soirée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #23
                  Si j'ai bien compris, on peut paramétrer quoi sauvegarder ou exclure des points de restauration, disque par disque.
                  Une recherche sur "point de restauration Windows" propose notamment un article de "Comment ça marche" sur la question.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    Je ne sais pas ce qui est couvert par "Point de restauration". Tu mentionnes "Je l'utilise pour qu'il me vire les fichiers ayant été ajouté après le point de restauration" et je pense que tu as raison dans ton affirmation. Donc, si je pars de cette hypothèse, si j'ajoute des images à mon site, j'ajoute des fichiers et ces fichiers seront virés si je restaure. Si ce n'est pas le cas, la logique de "'il me vire les fichiers ayant été ajouté après le point de restauration" est invalidée. Logiquement, tu perds tes images ajoutées; cela me paraît parfaitement logique.
                    je n'affirme rien et je m'explique certainement très mal !
                    voilà seulement ce que je lis :

                    "vous pouvez annuler les modifications système en rétablissant l'ordinateur à un état antérieur en choisissant un point de restauration précédent"


                    ou encore

                    "la restauration du système peut aider à corriger des problèmes qui ralentissent votre ordinateur ou l'empêche de répondre.
                    La restauration du système n'affecte pas vos documents, images ou autres données personnelles.
                    Les programmes et les pilotes récemment installés peuvent être déinstallés"


                    et à tord peut-être j'ai pensé que les modifications faites sur mon site auraient le même comportement que "vos documents, images ou données personnelles"


                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    .

                    Pour "Mes documents" étonnant puisque cela va faire mentir la logique ci-dessus. Est-ce qu'il existe des exceptions ? Est-ce qu'un point de restauration c'est tout sauf ... et là, dans les exceptions il y a "Mes documents". Aucune idée... je suppose que tu peux facilement le vérifier.
                    là-dessus je n'ai aucun souci et c'est d'ailleurs écrit sur les copies d'écran ci-dessus (je n'invente rien)
                    je trouve bizarre votre phrase "Mes documents" étonnant puisque cela va faire mentir la logique ci-dessus" cela n'a rien d'étonnant windows a toujours procédé comme cela ! et donc oui ta logique n'est pas bonne !
                    Cela laisserai penser que tu ne connais pas windows ??? et là je ne crois pas

                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    .Maintenant, je pense que nous avons vraiment tenté de t'aider alors que ta question concerne en fait Windows et pas Joomla.
                    oui tout a fait et je vous en remercie, c'est d'ailleurs pour cela que vous avez déplacé mon sujet dans Tout et rien car cela ne concerne en rien votre CMS (ni même xampp)) si quand même c'est l'utilisation de xampp
                    j'ai d'ailleurs eu ma réponse par Lomart qui de par sa réponse ((Oui, si on est sûr que xaamp n'écrit rien dans le système (prefuser ou registre)) a très bien compris mon problème
                    mais j'ai toutefois par correction voulu répondre à vos questions


                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    Je ne puis que tu suggérer de cesser de faire tes restaurations ou, tu continues mais tu tentes de trouver une solution portable et Loïc (lomart) t'a en mentionné une.

                    Bonne soirée.
                    c'est effectivement la solution que je vais adopter, car je ne suis pas prêt de cesser l'utilisation de cette possibilité sous windows
                    Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      De ce que je me souviens des points de restauration, mais ça remonte à XP, ils concernaient un disque ou plutôt une partition.

                      je pense que Windows 10 est suffisamment évolué aujourdhui pour gérer correctement les désinstallations sans devoir recourir à une restauration.

                      mais je ne suis pas suffisamment qualifié pour le confirmer.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        oui surement mais très utile quand on ne sait pas d'où vient un souci ! exemple il y a quelques temps j'ai eu un problème d'affichage qui malgré plusieurs manip n'a pu se régler que de cette façon

                        Commentaire


                        • #27
                          [Mode MODO]
                          Comme l'as déjà dit Cavo. On a répondu largement à une question qui ne concerne pas Joomla!
                          Merci d'arrêter de poster sur le sujet. Il existe des forums dédiés à ces problèmes.
                          Je ferme le sujet
                          [/Mode MODO]
                          Dernière édition par lomart à 21/02/2018, 19h21
                          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                          bgMax
                          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X