Divers problèmes sur le forum

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Divers problèmes sur le forum

    Bonjour à tous et surtout aux gentils administrateurs !

    Sur cette nouvelle formule du forum, j'ai conservé mon habitude prise sur l'ancien, compte tenu de la fréquence à laquelle je le consulte : je n'y accède que par le lien "Messages du jour".
    Ce que je constate assez souvent, ce sont des avatars incorrects pour le dernier intervenant (celui de l'auteur initial à la place de celui qui a répondu), ainsi que des nombres de réponses incorrectes. A l’instant, une question sur une feuille de style, réponses "0", avatar de lomart qui a répondu, ce qui devrait mettre le nombre de réponses à "1".

    Mais, beaucoup plus gênant, je ne retrouve pas comment lister mes propres discussions. Si je ne me trompe, il y avait pour ça un lien dans la gestion du compte utilisateur.
    Compte tenu du nombre de mes interventions, même une recherche avancée sur mon pseudo ne me permet pas de filtrer sur les discussions que j'ai moi-même initiées, et je me retrouve donc avec tous les messages que j'ai écrits. Pas facile de reprendre une discussion qui n'a pas eu de réponse depuis plusieurs jours, alors que le lien direct, autrefois, permettait d'y accéder instantanément.
    J'espère qu'une solution sera trouvée, car c'est vraiment désagréable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour à tous.

    De mon côté, j'ai constaté à certaine période (à priori surtout en fin de journée), lors de la validation d'un message, un temps de réponse qui dépasse allègrement la minute...
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Cette lenteur peut arriver à n'importe quelle heure de la journée, et ne pas se reproduire quelques minutes plus tard.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Sur cette nouvelle formule du forum, j'ai conservé mon habitude prise sur l'ancien, compte tenu de la fréquence à laquelle je le consulte : je n'y accède que par le lien "Messages du jour".
        Ce que je constate assez souvent, ce sont des avatars incorrects pour le dernier intervenant (celui de l'auteur initial à la place de celui qui a répondu), ainsi que des nombres de réponses incorrectes. A l’instant, une question sur une feuille de style, réponses "0", avatar de lomart qui a répondu, ce qui devrait mettre le nombre de réponses à "1".
        Oui, on est au courant, il y a encore des soucis dans Vbulletin V5, on applique les mises a jour mais à chaque fois il y a des trucs qui bougent ailleurs ! Et comme nous utilisons juste leur logiciel (Ce n'est pas un CMS)
        Mais nous sommes sur le pont, on reporte ces "bugs" à la team Vbulletin mais après on est un peu tributaire de leur réactivité.
        C'est sûr qu'on est a bonne école avec Joomla! coté réactivité !!! :-p

        Pour les lenteurs, je les ai aussi constaté à plusieurs périodes ... surement du a l'hébergement je pense

        Maintenant tout le monde est FULL en ce moment, préparation du Jommladay oblige. Je sais que c'est facile comme réponse mais c'est une réalité
        Mais c'est pas pour autant qu'on oublie toutes ces gènes ... c'est juste reporté
        Dernière édition par manu93fr à 05/04/2018, 22h50
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Je comprends, mais je ne trouve pas normal du tout que pour un forum, commercial de surcroît, on puisse avoir autant de régressions lors d'un changement de version.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Tiens, à propos de la lenteur d'enregistrement, je viens à l'instant d'avoir ce message laissant penser que ma réponse n'a pas été enregistrée :
            Erreur lors de la sauvegarde du contenu : SyntaxError: Unexpected token S in JSON at position 1
            Une fois la page rafraîchie, la réponse est bien présente.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Il est clair que sur le plan de l'ergonomie, ces gens nous on ramené 20 ans en arrière. La dernière version de leur forum a dû être élaborée par la secrétaire. Mais Dieu est grand et Daneel aussi, merci pour l'application sous Android.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Grrrr ! Pourquoi devoir passer par Github (et y créer un compte, ou en avoir déjà un) pour signaler une erreur sur le site joomla.fr ?
                La page de GetJoomla FR (news des adhérents, ancienne adresse : https://www.joomla.fr/actualites/new...en-30-secondes) a disparu du nouveau site, et une recherche sur "getjoomla" ne renvoie absolument aucune réponse. Comment inciter les utilisateurs à se servir de ce script, si aucune explication n'est accessible ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Robert,

                  Mais, beaucoup plus gênant, je ne retrouve pas comment lister mes propres discussions.
                  Ce matin, la chance m'a souri, j'ai retrouvé la recherche avancée perdue

                  Quand on est dans "Nouveaux sujets" ou "Messages du jour", elle se cache ici dans le breadcrumb
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : recherche avancée.png 
Affichages : 30 
Taille : 117,1 Ko 
ID : 1980172

                  En bonus, un lien avec tous les messages auxquels tu as participé : https://forum.joomla.fr/search?searc...%7D&btnSubmit=


                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Loïc,

                    Je n'y ai jamais fait attention à ce niveau, je la sollicite depuis le zone de recherche dans l'entête, via la petite flèche à côté de la loupe. Et je n'avais jamais fait attention à la case à cocher "premiers messages uniquement".
                    C'était quand même plus simple avec un lien direct depuis le profil...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Nouveau problème, impossible de répondre à certaines discussions, dont celle sur la mise à jour de Joomla! 3.8.7 : https://forum.joomla.fr/forum/les-ne...8-7-disponible !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X