Bonjour,
Je viens d'installer un site chez un hébergeur que je ne connaissais pas en Nouvelle-Calédonie. Une fois l'installation fini, j'apprend que je n'aurais pas accès à la fonction PHP Mail. Je contact l'hebergeur pour lui demander ce qu'il en est. Voici sa réponse :
Il me rajoute également :
ce que je sais de mon coté c'est que je me sers de cette fonction PHP Mail depuis toujours. Que sur Siteground, ça fonctionne très bien, qu'à aucun moment je n'ai eu de retour sur l'éventuel arrêt de ce service. Je sais aussi que je n'ai aucun problème "d'utilisateur authentifié" (merci Acyba .
Ceci dit, j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet et éventuellement des sources un peu plus fiable que des "on dit" sur la sécurité mais surtout sur les préconisations de Google à ce sujet. Est-ce que l'un de vous a déjà entendu parlé de cette "politique de Google" ? Merci d'avance à tout avis ou info à ce sujet, c'est pour ma culture générale :-)
... et bonne journée à tous.
Je viens d'installer un site chez un hébergeur que je ne connaissais pas en Nouvelle-Calédonie. Une fois l'installation fini, j'apprend que je n'aurais pas accès à la fonction PHP Mail. Je contact l'hebergeur pour lui demander ce qu'il en est. Voici sa réponse :
Nous ne proposons plus cette fonction, car elle est la première utilisée par les hackers, de plus les mails envoyés de cette manière sont bien souvent considérés comme spam vu que non envoyés par un utilisateur authentifié.
Après discussion avec notre admin système, nous suivons de prêt la politique google, il y a de forte chance que d'ici 1 an, le SMTP soit aussi bloqué.
Ceci dit, j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet et éventuellement des sources un peu plus fiable que des "on dit" sur la sécurité mais surtout sur les préconisations de Google à ce sujet. Est-ce que l'un de vous a déjà entendu parlé de cette "politique de Google" ? Merci d'avance à tout avis ou info à ce sujet, c'est pour ma culture générale :-)
... et bonne journée à tous.
Commentaire