Fonction Commentaire pour Joomla 4 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fonction Commentaire pour Joomla 4 ?

    Bonjour à tous
    Désolée j'ai pas trouvé le bon endroit pour ce sujet

    Suis allée sur ghitub pour poster une demande de fonctionnalité, mais cette interface... du chinois pour moi
    La lecture (rapide j'avoue) de la page de prise en main me laisse comprendre que le pull Request = branche de développement
    Ouiiiinnn je ne développe pas...

    Où peut-on faire des demandes de fonctionnalité?
    En l'occurrence il s'agirait d'une gestion des commentaires en natif

    Ouiiii, je saaais il existe des extensions.
    Mais la seule gratuite et excellente (Jcomments / dernière release 2018) ne fonctionne plus sur les dernières versions de Joo 3 et j'en parle même pas sur la 4

    Ceci fait 2 projets que je me fais cramer à cause du concurrent Wordpress qui gère ça en natif

    Et tu as beau expliquer au client que Joomla fait des tas de choses en natif bien mieux que Wordpress (SEO / gestion images / multilingue / menus / templates / rubriquage etc.), ils ne veulent rien savoir quand ils veulent du commentaire.

    Comme de bien sûr, petits budgets et assos ne veulent pas entendre parler d'extension payante (même pas cher) sur du gratuit

    Donc, Wordpress continue à l'emporter
    (c'est grave Madame... pfff...trop nul WP face à Joom... Je me demande comment y a pas plus de chauves chez les propriétaires de sites wordpress - arrachage de cheveux garanti)

  • #2
    Je ne sais rien à propos de la version 4, mais j'ai vu passer récemment une nouveauté : Akeeba vient de sortir Engage, présenté comme "Fast and powerful comment system for Joomla".
    Je n'ai pas essayé, mais ça semble une piste à creuser.
    pmleconte aime ceci.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      J'ai installé cette extension d'Akeeba sur une Beta 3 de Joomla! 4 et ça semble en effet très abouti.
      Pour moi, il manque juste la modération à partir de la notification comme jComment le propose mais ça fait ce dont on attend d'une extension de commentaires.

      Un aperçu en image car le site n'est accessible qu'en limité.

      Il est pas mal du tout, il s'intègre à la création de Catégories et d'Articles, ce qui permet p.ex. d'exclure les commentaires d'une catégorie d'articles ou d'un article qui se trouverait dans une catégorie qui les accepte génréralement.

      EDIT,

      Je rectifie, il semble possible de personnaliser le mail de notification et l'intégrer directement des liens de dépublication, publication, spam, suppression etc.
      Je n'ai pas encore testé mais je vais le faire probablement cette semaine, de même que la personnalisation de l'éditeur.
      Je n'ai pas vu d'option reCaptcha pour réguler le spam…
      Fichiers joints
      Dernière édition par Eddy.vh à 07/09/2020, 16h59
      woluweb et pmleconte aiment ceci.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X