Un site fantôme ! ;-)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Un site fantôme ! ;-)

    Bonjour à tous,

    Comme certains le savent, j'ai pas mal de sites de tests en 3.9, 3.10 et 4, actuellement répartis sur deux serveurs.
    Depuis quelques temps, je reçois d'un site "Test Joomla! 3.10" des alertes de mise à jour où aucune chaîne n'est interprétée, exemple :
    Cet e-mail n'est pas envoyé par Joomla.org. Il est envoyé automatiquement par votre propre site, [SITENAME]-[URL]

    ================================================== ==============================
    INFORMATION DE MISE À JOUR
    ================================================== ==============================

    Votre site a découvert qu'une nouvelle version de Joomla! était disponible au téléchargement.

    Version de Joomla! installée: [CURVERSION] Version de Joomla! disponible à installer : [NEWVERSION]
    Problème : je ne trouve que deux sites en 3.10, déjà en dernière version alpha 3, donc non auteurs de ce message, puisque paramétrés en "test" et stabilité alpha, qui attendront donc la version alpha 4 pour se manifester.

    Faute d'interprétation de ces chaînes, impossible donc de trouver le site qui prétend devoir être mis à jour, d'autant qu'aucun des deux n'a comme titre "Test Joomla! 3.10" !

    Une histoire de fou !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Salut RobertG
    Je viens d'aller vérifier mes propres notifications : même si le contenu du message est anonyme chez toi, l'email est envoyé par l'adresse email mentionnée sur le site (et son Nom).
    Donc si tu mets sur chaque site un email différent (genre test1@robertg.fr, test2@robertg.fr etc) tu devrais pouvoir les distinguer, non ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      [Joke] Un site fantôme; deux jours après Halloween, c'est normal non ? [/Joke]
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Oui Christophe, mais ça date de plusieurs semaines et ça se renouvelle de temps en temps. C'était donc Halloween avant l'heure !

        En effet @woluweb je pourrais changer l'adresse de messagerie, mais les "fromname" des deux sites ne sont pas "Test Joomla! 3.10", ce qui veut dire que ça vient bien d'un autre site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bon, problème résolu !
          J'ai exploré tous mes sites de tests jusqu'à trouver celui en cause, un 3.10 sur lequel j'avais fait la migration vers la 4.0 beta 3 et oublié de changer le "fromname".
          Reste à attendre la beta 6 pour voir si les chaînes sont bien interprétées (j'ai installé la version provisoire des fichiers de langue française que j'avais eue pour tests il y a quelques semaines, et dont j'espère qu'on en aura une stable bientôt).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X