Google Analytics ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Google Analytics ?

    Bonjour,

    Je viens de constater que certains sites comportant pourtant le code GA sont censés ne plus recevoir de visiteurs, sans que je puisse comprendre ce qui empêche GA de les repérer.
    La date d'arrêt d'enregistrement est très variable : début septembre pour un de mes sites, il y a quelques jours pour un autre, au printemps pour un troisième...

    Pour le site d'une amie, le compte est depuis quelques temps de 8 visites tous les 5 ou 6 jours, 0 pour les autres, même mon accès au site hier n'est pas répertorié !
    D'autres enregistrent bien les visites !

    Une idée de la raison de ces dysfonctionnements ?

    Autre question : comment insérer ce code sur les sites en version 4 ? J'espérais que les templates Astroid, comme le proposaient d"anciens templates que j'ai utilisés en version 3, permettrait de le faire, mais je ne trouve pas.

    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Pour ce qui est de la deuxième question, dans le style Astroid, il faut coller le code dans la partie "custom code" (et penser à empêcher JCH Optimize d'incorporer le script).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      il me semble que j'ai eu quelques trous aussi sur certains sites clients, mais idem j'ai pas d'explications.
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Je viens de refaire le point sur quelques sites : certains n'ont plus de données depuis le début du mois, d'autres depuis plusieurs mois, alors que le code des pages inclut bien le code "UA-" ; d'autres dans les mêmes conditions continuent à bien enregistrer les visites !
        Pour un des miens, j'ai remplacé le code UA par un code GA4 et de nouveau, les visites d'hier ont été prises en compte.
        Je crois qu'il va falloir le faire pour tous, mais je n'ai pas trouvé très intuitif cette création, et comme d'hab, je suis toujours à la recherche de la page GA fournissant le code à insérer !
        Dernière édition par RobertG à 16/09/2021, 09h55
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          j'ai regardé plusieurs sites clients et pas de soucis constaté depuis...
          pas eu besoin de faire la manip que tu décris pour ma part.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je viens de me remettre à cette question. Certains sites n'ont plus été suivis depuis plus de 6 mois. Rien dans le code-source n'explique pourquoi le script, pourtant bien présent, n'est plus intercepté.
            J'ai donc changé certains sites en passant à GA4. Pour le dernier à l'instant, le suivi en temps réel a bien pris en compte le changement.
            Pour un autre dont j'ai changé le "UA en GA4, rien à faire, le temps réel ne m'fiche rien alors que je navigue sur le site (et que le script est bien présent dans le code-source, avec les cookies du site préalablement supprimés et le plugin de gestion de ceux-ci désactivé) !

            Ce qui m'ennuie surtout, c'est que pour le site d'une cliente, contrairement à d'autres, la page Analytics ne propose pas le lien de création du nouveau code...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              En théroie avec une gestion propre de cookies il peut sembler normal que certains le refuse et donc refuse par là même le tracking via GA ;-) Après si on parle de sites qui recevoiebt plusieurs dizaine ou centaine par jours/semaines et qui sont à 0 c'est plus inexplicable. C'est que GA en temps réel te detecte lorsque tu es sur le site par exemple ? Il peut être pertinent de refaire le code de suivi pour utiliser la dernière version sinon c'est l'occasion de sauter le pas et de passer à Matomo

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Mes vérifications ont été faites sur des sites perso et autres où, en temps réel et depuis mon navigateur avec les cookies autorisés, Analytics ne voyait rien malgré le passage à GA4, alors que sur d'autres dans les mêmes conditions, le suivi a de nouveau fonctionné.
                Par contre, dans la Search console, des visites sont bien enregistrées sur des sites où Analytics est vierge depuis plusieurs mois...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Parlant de GA4, j'assistais cette semaine à une conf sur le sujet.
                  Très bien de déjà l'activer mais EN PLUS du classique UA, dixit Google lui-même.
                  Encore sans doute 2 ans avant que GA4 soit peaufiné et tt n'est pas encore dispo.
                  Plus orienté 'events' que 'pages'
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X