Lenteur de réponse du serveur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lenteur de réponse du serveur ?

    Bonjour,

    J'ai l'habitude de tester de temps à autre mes sites avec GTmetrix, surtout lorsque je ressens une lenteur inhabituelle lorsque je cherche à les afficher.
    Régulièrement, j'ai un message signalant une lenteur de réponse : à l'instant 3.7 s sur un, 2.8 sur un autre, près d'une seconde pour d'autres. Bien que j'aie sur ce serveur (PlanetHoster World VIP) plusieurs sites, ils sont très peu visités. Avec LiteSpeed et JCH (ou JSpeed) combiné, la structure est très bonne, les performances pas, avec presque à coup sûr ce message "Reduce initial server response time"
    Je ne ressens pas et ne constate en principe pas cette lenteur, ou moins marquée, pour des sites sur serveurs PlanetHoster World, VIP ou pas.

    D'autres que moi ont-ils remarqué ce phénomène ?

    Merci de vos infos,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,

    Déçu !
    Je me suis aperçu de la présence de redirections que je ne comprends pas, dans le cPanel : sous.domaine.tld redirigé vers http://sous.domaine.tld/^/$
    J'ai interrogé PlanetHoster : ce seraient les .htaccess des sites qui déclencheraient cette modification dans le cPanel.
    Je n'en vois nullement l'intérêt, puisque le .htaccess fait le boulot.

    Pensant que ces redirections inutiles pourraient être la cause des temps de réponse parfois très lents du serveur, j'ai posé la question aussi : c'est comme si je n'avais pas posé la question, pas la moindre évocation de ce que je considère comme une anomalie.

    J'aimerais bien comprendre !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      A propos de ces redirections bizarres dans le cPanel, il semblerait donc que le serveur analyse le .htaccess pour les créer, et je ne vois que ceci comme code (apparemment seulement dans le .htaccess de J4) qui pourrait en être l'origine, alors qu'il est fait pour les serveurs où la réécriture ne fonctionne pas... ce qui n'est pas le cas chez PlanetHoster
      ## These directives are only enabled if the Apache mod_rewrite module is disabled
      <IfModule !mod_rewrite.c>
      <IfModule mod_alias.c>
      # When Apache mod_rewrite is not available, we instruct a temporary redirect
      # of the start page to the front controller explicitly so that the website
      # and the generated links can still be used.
      RedirectMatch 302 ^/$ /index.php/
      # RedirectTemp cannot be used instead
      </IfModule>
      </IfModule>
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Est-ce une réponse indirecte de PlanetHoster au signalement de la lenteur de mon serveur ? J'ai reçu ce matin un message me signalant que des améliorations ont été apportées à mon serveur World VIP, ce qui entraîne un changement d'IP. J'imagine que le serveur a été déplacé vers une autre machine. En tout cas, les performances sont nettement meilleures !
        Je tenais à le souligner.
        woluweb aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X