Article en pop-up (gestion de lien de menu) et Litespeed

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Partage] Article en pop-up (gestion de lien de menu) et Litespeed

    Bonjour,

    La discussion n'est peut-être pas à sa place, mais je n'ai pas trouvé où la placer.

    Je rencontre sur un des mes sites hébergé chez PlanetHoster en VIP que la modification d'un article ou d'une catégorie depuis le pop-up du lien de menu correspondant (article ou blog) renvoie une erreur 403 de Litespeed. Le site est en 4.1.3, PHP en 7.4.22

    Après vérification, c'est le pare-feu applicatif de N0C qui est responsable de ce blocage. Après désactivation (voir https://kb.n0c.com/knowledge-base/ac...-waf-avec-n0c/) les choses rentrent dans l'ordre, mais que penser de cette alerte ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-05-23 080933.jpg 
Affichages : 344 
Taille : 24,4 Ko 
ID : 2040047
    Merci de vos conseils !
    tataye aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bien, il s'agit de la règle 390025 du pare-feu WAF : une fois désactivée, le problème est résolu.

    Selon PlanetHoster, Joomla! seul ne devrait pas provoquer l'erreur 403 mais une extension le pourrait. J'utilise JCE, j'ai donc testé avec TinyMCE et CodeMirror : même blocage.
    Je vais essayer de vérifier sur un site qui n'aurait aucune extension, mais je ne suis pas certain d'en avoir un chez PlanetHoster.

    PS : je viens de vérifier sur un site totalement neuf, sans aucun exemple ni extension ajoutée, le blocage est le même. PlanetHoster est informé et a pris note de ce blocage qui touchera donc tous les utilisateurs de serveurs N0C qui est leur interface remplaçant cPanel.
    Dernière édition par RobertG à 23/05/2022, 10h27
    tataye aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X